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Besoin d'aide

Retrouvez facilement les réponses à vos questions sur les coffrets cadeaux Dakotabox. Que vous ayez reçu un coffret cadeau ou que vous souhaitiez passer une commande, nous sommes à votre écoute et nous vous apportons les réponses aux questions que vous vous posez ou aux remarques que vous exprimez

Informations générales

  • Qu’est-ce qu’un coffret cadeau Dakotabox ?

    Chaque coffret cadeau offre aux destinataires l’opportunité de sélectionner l’expérience de leur choix parmi la vaste sélection proposée dans chacun d’entre eux. C’est l’alternative parfaite aux cadeaux matériels.

    Chaque coffret cadeau contient :
    • Un catalogue dans lequel figurent toutes les expériences disponibles dans le coffret cadeau (activités sportives, restaurants, séjours et bien-être)
    • Un chèque-cadeau permettant aux destinataires de réserver l’expérience de leur choix

    Le coffret cadeau Dakotabox est aussi disponible en version électronique (e-Coffret), envoyé directement par e-mail.

  • Qu’est-ce qu’un e-Coffret ?

    Un e-Coffret est la version électronique de nos coffrets cadeaux physiques. Il est envoyé directement par e-mail, vous le recevrez donc plus rapidement qu’un coffret physique. Chaque e-Coffret contient :

    • Un numéro de chèque-cadeau
    • Un code de confirmation
    • Une date d’expiration

    Un e-Coffret peut être utilisé de la même façon qu’un coffret cadeau physique. Pour accéder à la liste complète des expériences disponibles, l’e-Coffret devra être enregistré dans le compte personnel. Cela donnera aussi accès à la réservation et à l’échange en ligne, et protègera le coffret contre la perte ou le vol du chèque-cadeau.

    Cliquez ici pour commencer.

  • Où puis-je trouver les coffrets Dakotabox ?

    Sur www.dakotabox.fr :

    Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés sur notre site internet www.dakotabox.fr 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. C’est rapide, simple et sécurisé.

    Dans notre réseau partenaire :

    Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés près de chez vous dans les grands réseaux de distribution (Fnac, Carrefour, Monoprix, Géant-Casino, Auchan, Système U, Intermarché, Centre Culturel E. Leclerc, BHV ainsi que dans de grandes librairies, et bien d'autres). Plus de 1 000 points de vente dans toute la France vous attendent.

Validité et informations sur votre coffret

  • Combien de temps est valable mon coffret cadeau ?

    La validité de votre coffret dépend de la date d’achat et du type de coffret que vous possédez.

    • • Collection antérieure à l’automne 2016 :
      La validité de ces coffrets varie
    • • Collection postérieure à l’automne 2016 :
      Ces coffrets sont valides pendant 2 ans à partir de la date d’achat

    Le moyen le plus simple de vérifier la validité de votre coffret est de l’enregistrer dans votre compte personnel.

    Une fois enregistré, vous pourrez trouver la date de validité de votre coffret dans la section Mes chèques cadeaux de votre compte personnel :

  • Comment vérifier la date de validité de mon coffret cadeau ?

    Le moyen le plus simple de vérifier la date de validité de votre coffret cadeau est de l’enregistrer dans votre compte personnel.

    • 1. Pour enregistrer votre coffret, entrez le numéro de chèque cadeau ainsi que le code de confirmation dans les champs correspondants (Où puis-je trouver cette information ?) et sélectionnez Continuer
    • 2. Connectez-vous à votre compte ou créez-en un nouveau en suivant les instructions sur l’écran
    • 3. Une fois enregistré, vous trouverez la date de validité dans votre coffret dans la section Mes chèques cadeaux de votre compte personnel :

    Autrement, si vous avez un e-Coffret, vous pourrez aussi trouver les informations sur sa validité dans l’e-mail de votre e-Coffret :

  • Je veux renouveler mon coffret cadeau, que faire ?

    Vous pouvez renouveler votre coffret cadeau en effectuant un échange en ligne. Il vous suffit d’échanger votre coffret actuel contre sa version mise à jour ou contre un nouveau coffret de votre choix.

    Vous pouvez effectuer un échange en ligne depuis votre compte personnel.

    • 1. Connectez-vous à votre compte personnel
    • 2. Sélectionnez Mes chèques cadeaux
    • 3. Sélectionnez Échanger cette Dakotabox puis suivez les étapes s’affichant à l’écran

    Votre nouveau coffret sera valide pendant une période de deux ans à partir de la date d’échange.

    Pour plus d’information sur le procédé d’échange en ligne, veuillez consulter la question Comment échanger mon coffret ?

  • Mon coffret cadeau n’a pas été activé, que dois-je faire ?

    Pour des raisons de sécurité, les coffrets cadeaux sont activés après leur achat.

    Si le coffret a été acheté en ligne, il sera activé dans les 30 minutes suivant son achat. Si le coffret cadeau a été acheté en magasin, son activation peut prendre jusqu’à 24 heures.

    Si passés ces délais votre coffret n’est toujours pas activé, veuillez envoyer une copie de votre justificatif d’achat à assistance@dakotabox.fr ainsi que le numéro de votre chèque cadeau.

  • Pourquoi enregistrer mon coffret cadeau ?

    Afin de profiter pleinement de votre coffret cadeau et de le gérer de la meilleure façon qui soit, nous vous invitons à l’enregistrer dans votre compte personnel. Une fois votre coffret enregistré, vous pourrez :

    • • Accéder à une liste mise à jour des partenaires actuellement disponible dans votre coffret
    • • Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux Séjour
    • • Consulter la date de fin de validité de votre coffret
    • • Échanger votre coffret cadeau
    • • Bénéficier de notre garantie perte et vol

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

  • Comment enregistrer mon coffret cadeau ?

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

    - Si votre coffret cadeau affiche 12 chiffres :

    Votre numéro de pass sont les 9 premiers chiffres et votre code de confirmation sont les 3 derniers chiffres.

    Une fois votre coffret enregistré, vous recevrez un e-mail vous demandant de choisir un nouveau coffret parmi la sélection de coffret proposée, afin que vous puissiez choisir parmi une liste de partenaires actuellement disponibles mise à jour.

    - Si votre coffret cadeau affiche un code à 9 chiffres et un code à 3 chiffres :

    Vous pouvez enregistrer votre coffret en suivant les instructions à l’écran. Vous n’avez pas à échanger votre coffret.

  • Qu’est-ce que la garantie perte et vol Dakotabox ?

    Une fois le coffret cadeau enregistré dans votre compte personnel, vous serez automatiquement protégé·e contre la perte ou le vol de votre chèque cadeau.

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

    Si votre chèque cadeau est perdu ou volé, et sous réserve qu’il n’ait pas été utilisé entre temps, vous pourrez l’échanger contre un nouveau coffret depuis votre compte personnel. Cela désactivera votre coffret disparu immédiatement.

    Veuillez noter qu’un nouveau coffret ne peut être remis qu’à la personne qui a enregistré le coffret cadeau original.

Commande et Paiement

  • Comment bénéficier de mon code promotionnel ?

    Pour utiliser un code promotionnel, veuillez simplement l’entrer dans le champ marqué « Code promotionnel » dès la première étape du procédé de paiement, dans votre panier.

    Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promo par commande.

  • J’ai passé commande sur le site, puis-je la modifier ou l’annuler ?

    Une fois la commande passée, elle ne peut pas être annulée ou modifiée car elle est déjà en cours de préparation.

    Cependant, vous pouvez exercer votre droit de rétractation sur la commande d’un coffret cadeau (commandé en ligne) dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier de motif et sans frais supplémentaires. Veuillez noter que vous devrez couvrir le coût des frais de retour, si applicables.

    Veuillez contacter le Service Client pour demander un remboursement. Veuillez aussi noter que le remboursement peut prendre jusqu’à 14 jours pour être traité.

  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

    Le paiement de la commande pourra, à votre choix, être effectué par carte bancaire ou Paypal.

    Par carte bancaire :
    - Carte Bleue
    - Carte Visa
    - Eurocard/Mastercard
    - Amex
    La totalité du montant de la commande sera débitée de votre carte bancaire au jour de la commande. Le site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande (saisie sécurisée par cryptage SSL).

    Par Paypal :
    Vous pouvez régler votre commande par PayPal. Il vous suffit de sélectionner PayPal lors du choix du mode de paiement, vous serez invité à vous connecter à votre compte Paypal.

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) qui est la norme la plus utilisée par les sites de e-commerce.

    Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet. Nous ne stockons aucune donnée bancaire.

    Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

  • J’ai passé commande et j’ai besoin d’une facture TVA, que dois-je faire ?

    Pour demander une facture TVA, veuillez nous appeler au 01 83 62 81 46.

    Veuillez avoir votre numéro de commande prêt lorsque vous appelez et comptez 7 jours pour que votre demande soit traitée

  • Qu'est-ce que le service de paiement sans connexion ?

    Le service de paiement sans connexion est une façon rapide et facile d'acheter une Dakotabox sans avoir à se connecter ou à créer de compte.

    Lors de vos achats, si vous ne vous connectez pas ou que vous ne créez pas de compte avant de passer commande, vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement sans connexion.

    Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de votre achat.

  • Puis-je utiliser mon Crédit Dakotabox en utilisant le service de paiement sans connexion ?

    Oui, toutes les méthodes de paiement Dakotabox sont disponibles avec le service de paiement sans connexion.

  • J'ai acheté une Dakotabox en utilisant le service de paiement sans connexion, pourquoi n'apparaît-t-elle pas dans mon compte ?

    >En utilisant le service de paiement sans connexion, vous ne vous êtes pas connecté à votre compte. Par conséquent, votre nouvelle Dakotabox n'est pas associée à votre compte.

    Pour associer votre Dakotabox à votre compte suivez ces quelques étapes :

    1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox
    2. Sélectionez « Enregister ma Dakotabox »
    3. Entrez votre Numéro de pass et votre Code de confirmation : vous trouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation

    Une fois ces quelques étapes effectuées, votre Dakotabox apparaîtra dans votre compte personnel Dakotabox.

  • Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir utilisé le service de paiement sans connexion. Que dois-je faire ?

    Veuillez contacter notre service client pour qu'un membre de notre équipe vous assiste personnellement.

Informations sur la livraison

  • Quels sont les différents modes de livraison ?

    Dakotabox vous propose 2 modes de livraison pour les coffrets cadeaux classiques au choix :

    1. Livraison Colissimo (Colizen en fonction de la ville de livraison) :

      Livraison suivie à l'adresse de votre choix.

      Frais d'expédition : 7€ pour toute commande strictement inférieure à 49,90 €.

      Délais de livraison : 2 à 3 jours

    2. Livraison TNT 24h :

      Au bureau ou à domicile. Livraison en main propre contre signature, en 24h après expédition de votre commande, du lundi au samedi de 8h à 13h.
      En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis est déposé dans le Relais Colis® le plus proche, et vous pouvez le retirer le jour même dès 14h.

      Frais d'expédition : 10,90 € par envoi.

      Délais de livraison : 24h si votre commande est passée avant 15h (excepté pour les commandes passées le samedi : livraison le mardi avant 13h)

    Attention : nous vous informons qu'aucune livraison n'est possible dans les DOM-TOM (Colissimo, TNT 24h).

  • J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un e-mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF. Cet e-mail sert à confirmer votre commande mais ne contient pas votre e-Coffret.

    L'envoi de votre e-Coffret peut prendre entre quelques minutes et jusqu'à 2 heures après la réception de ce premier e-mail de confirmation de commande.

    Si toutefois vous ne receviez pas votre e-Coffret dans les délais attendus, nous vous conseillons :
    - de vérifier sa réception dans votre boite de SPAMS ou courriers indésirables (onglet « Promotions » pour les adresses @gmail.com).
    - de télécharger directement votre e-Coffret depuis la rubrique « J'ai une Dakotabox » puis « Mes Commandes », munissez-vous simplement de votre numéro de commande et de l'adresse e-mail utilisée pour commander.

  • Je souhaite offrir un coffret cadeau classique et l'envoyer directement à son destinataire.

    Oui, nous pouvons livrer votre coffret cadeau à l'adresse de votre choix. Pour ce faire, lors de votre commande il faudra renseigner l'adresse de livraison du destinataire qui peut être différente de l'adresse de facturation à l'étape 2 coordonnées et paiement.

    Afin de réussir votre cadeau, nous vous offrons la possibilité d'emballer votre cadeau (voir articles et tarif lors du passage de votre commande).

    Vous aurez également la possibilité de personnaliser gratuitement votre envoi en y joignant un message au coffret. Renseignez votre message personnel à l’étape 1 « Votre panier ». Vérifiez bien votre message avant envoi, ce dernier n'est plus modifiable après validation de votre commande.

  • Comment suivre la livraison de ma commande ?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF.

    Si vous avez choisi une livraison par voie postale, dès que votre commande est prête à partir vous recevez un second mail contenant un numéro de colis. Ce numéro vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis sur le site de nos partenaires transporteurs.

    Si vous avez opter pour un e-Coffret, consultez la question : J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir ?

Réserver une activité ou un séjour

  • Où puis-je trouver la liste des partenaires inclus dans mon coffret ?

    Pour accéder à la liste complète des partenaires inclus dans votre coffret vous devez :

    • Enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte Dakotabox
    • Vous rendre dans la partie Mes chèques-cadeaux de votre compte
    • Cliquer sur le coffret pour voir la liste actualisée des partenaires disponibles

  • Un partenaire présent sur mon guide papier n’apparaît pas dans la liste sur mon compte. Que dois-je faire ?

    Notre liste de partenaires change de temps à autres. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un partenaire présent sur la liste accessible depuis votre compte Dakotabox.

  • Comment réserver une activité (Aventure, Bien-être, Gastronomie) ?

    Vous pouvez réserver une activité directement en appelant le partenaire
    désiré : faites-leur simplement savoir que vous réservez avec un chèque-cadeau Dakotabox.

    Vous pourrez trouver leurs coordonnées dans votre guide papier, ou en consultant la liste complète depuis votre compte Dakotabox.

  • Comment réserver un séjour ?

    La manière la plus simple de réserver un séjour est de le faire en ligne depuis votre compte Dakotabox.

    1. Tout d’abord, vous devez enregistrer votre coffret dans votre compte Dakotabox
    2. Connectez-vous à votre compte puis rendez-vous dans Mes chèques-cadeaux
    3. Cliquez sur Réserver à côté du coffret désiré
    4. Choisissez une expérience dans la liste qui s’affiche. Vous pouvez trier les expériences par Nom, Date et Lieu, et vous pouvez cliquer sur n’importe quelle expérience pour plus d’informations
    5. Sélectionnez les dates désirées et cliquez sur Continuer

      LÉGENDE

      Vert : Indique le(s) date(s) disponible(s) immédiatement.

      Jaune : Indique le(s) date(s) disponible(s) provisoirement. Le partenaire a 48h pour répondre à la demande de réservation.

      Gris ou noir : Indique le(s) date(s) indisponible(s).

    6. Vérifiez votre réservation et cliquez sur Continuer
    7. Entrez vos coordonnées, cochez la case pour indiquer que vous avez lu les Termes et Conditions de Réservation et sélectionnez Procéder au paiement

    Votre réservation ou votre demande de réservation est désormais complète. Si vous avez effectué une réservation avec disponibilité immédiate, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation. Si vous avez effectué une demande de réservation, vous recevrez un e-mail détaillant votre demande de réservation.

    N’oubliez pas d’imprimer et d’apporter votre e-mail de demande de réservation avec vous lorsque vous arriverez dans l’établissement de votre séjour.

  • À quelle heure dois-je arriver le jour de ma réservation ?

    L’heure d’arrivée dépend du partenaire. Veuillez consulter les détails de votre réservation depuis votre compte Dakotabox.

    1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox puis cliquez sur Mes chèques-cadeaux
    2. Cliquez sur Plus de détails pour de plus amples informations sur votre réservation

    Si les informations voulues ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

  • Les animaux sont-ils admis lors d’une activité ou
    d’un séjour ?

    Les animaux ne sont pas admis dans tous les établissements. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page du partenaire depuis votre compte Dakotabox.

    Si les informations voulue ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

  • J’ai effectué une réservation mais je dois la modifier ou l’annuler. Que puis-je faire ?
    • J’ai réservé une activité (Gastronomie, Bien-Être, Aventure)

      Pour modifier ou annuler une activité, vous devez directement contacter le partenaire. Veuillez noter que la possibilité de modifier ou d’annuler votre réservation dépend de la politique d’annulation du partenaire.

      Vous pourrez trouver les coordonnées du partenaire dans votre guide papier ou dans la liste de votre compte Dakotabox

    • J’ai réservé un séjour

      - Si votre séjour est dans plus de 10 jours, vous pouvez annuler votre séjour en ligne sans frais supplémentaires.

      1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox et sélectionnez Mes chèques-cadeaux
      2. Sélectionnez l'option Annuler pour annuler une réservation
      3. Une fois l’action effectuée, votre réservation sera annulée et votre chèque-cadeau sera réactivé. Vous pouvez ensuite effectuer une nouvelle réservation

      - Si votre séjour est dans moins de 10 jours, il n’est plus possible de modifier ou d’annuler votre réservation.

  • Je veux réserver une activité mais je ne trouve pas de partenaire de disponible, que puis-je faire ?

    La plupart de nos partenaires sont de petites entreprises et ne peuvent pas toujours répondre à votre demande aussi vite que vous le voudriez. Nous vous conseillons de contacter le partenaire à un autre moment de la journée, et si possible de leur laisser un message pour qu’il puisse vous rappeler.

  • Existe-t-il des conditions particulières pour effectuer une activité ?

    Un certain nombre d’activités proposées par nos partenaires n’ont pas de conditions particulières. Cependant, certaines activités possèdent des restrictions sur l’âge, la taille ou le poids, ou ne sont pas adaptées aux femmes enceintes. Nous vous recommandons de vérifier les informations disponibles à propos de l’activité sur la page du partenaire depuis votre compte Dakotabox.

    1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox et cliquez sur Mes chèques-cadeaux
    2. Cliquez sur Plus de détails pour consulter les informations sur votre réservation

    Si les informations voulues ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

  • Est-ce que mes enfants peuvent m’accompagner lors d’une activité ou d’un séjour ?

    Tous nos coffrets cadeaux offrent des activités ou des séjours pour un certain nombre de personnes. En fonction de la disponibilité du partenaire, il est possible d’ajouter des personnes supplémentaires à votre réservation moyennant des frais supplémentaires ou gratuitement.

  • J’ai essayé de réserver mon séjour en ligne mais j’ai reçu un message d’erreur me prévenant qu’une erreur était survenue lors de la réservation, et de réessayer plus tard.

    Nous nous excusons de n’avoir pas pu compléter votre réservation en ligne. Veuillez contacter notre Service Client et un membre de notre équipe vous assistera.

Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

  • Puis-je échanger mon coffret cadeau ?

    Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un nouveau coffret cadeau à n’importe quel moment lors de sa période de validité.

    Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un e-Coffret de valeur égale ou supérieure, ou contre un coffret physique, lorsque possible. Des frais d’échange de 10 € s’appliqueront lors de l’échange contre un coffret physique.

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est en ligne, depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans un compte personnel.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? »

    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

  • Puis-je renouveler mon coffret cadeau ?

    Vous pouvez renouveler votre coffret cadeau à n’importe quel moment lors de sa période de validité.

    Pour renouveler votre coffret cadeau, vous devrez effectuer un échange en ligne. Grâce à ce procédé, vous pourrez sélectionner soit un nouveau coffret, soit le même que l’ancien coffret. Le coffret cadeau que vous sélectionnerez aura une nouvelle validité de deux ans à partir de la date d’échange.

    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    Veuillez noter que vous devrez enregistrer votre « nouveau coffret » dans votre compte personnel pour l’utiliser.

    Pour plus de détails sur le procédé d’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? »

  • Mon coffret cadeau a expiré, puis-je toujours l’échanger ou le renouveler ?

    - Mon coffret cadeau a expiré il y a moins de 3 mois
    Il est possible d’échanger ou de renouveler un coffret cadeau dans les 3 mois suivant sa date d’expiration, cependant des frais d’échange de 10 € s’appliqueront.
    La manière la plus simple d’effectuer cet échange est de le faire en ligne depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans un compte personnel.
    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    - Mon coffret cadeau a expiré il y a plus de 3 mois
    Il est impossible d’échanger ou de renouveler un coffret cadeau qui a expiré il y a plus de 3 mois. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
    La seule exception à cette clause est si vous possédez un coffret cadeau « Illimité », que vous pouvez échanger gratuitement à n’importe quel moment.

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est en ligne, depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans un compte personnel.

    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

  • Puis-je échanger mon coffret cadeau physique contre un e-Coffret ?

    Oui, vous pouvez échanger un coffret cadeau physique contre un e-Coffret en utilisant notre procédé d’échange en ligne et en sélectionnant e-Coffret comme format préféré.

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est en ligne, depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans un compte personnel.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’échange en ligne, veuillez consulter la question : « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

  • Puis-je échanger plusieurs coffrets contre un seul coffret, ou l’inverse ?

    Vous pouvez seulement compléter un échange contenant plusieurs coffrets dans les 14 jours suivants l’achat. Veuillez noter que ce genre d’échange n’est pas réalisable en ligne.

    Si vous préférez effectuer un échange en ligne, veuillez consulter la question : « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

  • Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ?

    La manière la plus simple d’échanger ou de renouveler votre coffret cadeau est de le faire en ligne depuis votre compte personnel.

    1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, enregistrez votre coffret cadeau dans votre compte personnel.
    2. Une fois enregistré, connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous dans Mes chèques-cadeaux où vous pourrez voir votre coffret cadeau.
    3. Pour échanger votre coffret cadeau, sélectionnez le bouton Échangez cette Dakotabox à côté du coffret que vous souhaitez échanger, puis sélectionnez Passer à l’échange pour effectuer l’échange.
    4. Vous pourrez désormais consulter la liste de tous les coffrets cadeaux disponibles à l’échange. Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un e-Coffret de valeur égale gratuitement. Vous pouvez l’échanger contre un coffret cadeau physique lorsque possible, mais des frais d’échange de 10 € s’appliqueront. Si vous souhaitez échanger votre coffret cadeau contre un coffret cadeau de valeur supérieure, vous pourrez vous acquitter des frais supplémentaires lors d’une étape ultérieure.
      Si vous renouvelez votre coffret, veuillez simplement sélectionner le coffret de nouveau, si disponible. Une fois votre choix effectué, sélectionnez Échanger contre ce coffret.
    5. Vous pouvez désormais choisir le format de votre nouveau coffret cadeau : vous pouvez choisir un e-Coffret ou un coffret physique lorsque disponible. Des frais d’échange de 10 € s’appliqueront lorsque vous échangez votre coffret cadeau contre un coffret physique.
    6. Entrez vos coordonnées et cliquez sur Continuer pour confirmer l’échange.

    La demande d’échange est désormais complète et vous recevrez un e-mail détaillant l’échange d’ici peu.

    Si vous avez sélectionné un e-Coffret, vous recevrez un second e-mail contenant votre nouvel e-Coffret dans les 30 minutes suivant l’échange. Veuillez attendre 30 minutes supplémentaires pour que votre nouveau coffret apparaisse dans la section Mes commandes & échanges de votre compte personnel.

    Pour utiliser votre nouveau coffret cadeau, vous devez l’enregistrer dans votre compte personnel.

  • Puis-je voir les expériences disponibles dans un nouveau coffret avant d’effectuer un échange ?

    Oui. Dans le cadre de notre procédé d’échange, vous avez l’occasion de parcourir tous les coffrets cadeaux qui vous seront disponibles.

    Pour consulter la liste complète des partenaires disponibles dans chaque coffret, il vous suffit de cliquer sur le coffret cadeau.

  • J’ai échangé mon coffret cadeau. Pourquoi mon nouveau coffret cadeau n’apparaît pas dans mon compte personnel ?

    Bien que vous ayez complété l’échange, vous devez tout de même enregistrer votre nouveau coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Si vous avez sélectionné un e-Coffret, vous recevrez un e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange, incluant votre nouveau e-Coffret. Vous pouvez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouveau e-Coffret dans votre compte personnel.

    Si vous avez déjà reçu cet e-mail, veuillez cliquer ici pour enregistrer votre coffret cadeau.

    Si vous avez choisi un coffret cadeau physique, vous devrez attendre la livraison de votre coffret cadeau avant de l’enregistrer dans votre compte personnel.

  • Je n’ai pas reçu mon nouvel e-Coffret, que dois-je faire ?

    Vous devriez recevoir votre nouvel e-Coffret par e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange de votre coffret cadeau. Si passé ce délai, vous ne voyez pas votre nouvel e-Coffret dans votre boîte de réception, veuillez consulter vos courriers indésirables, ou le dossier spam de votre compte e-mail.

    Si vous n’avez pas reçu l’e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange, vous trouverez les détails de votre nouvel e-Coffret dans la section Mes commandes & échanges de votre compte personnel. Vous pouvez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte personnel.

  • Je regrette d’avoir échanger mon coffret, que puis-je faire ?

    L’échange est illimité avec Dakotabox, vous pouvez donc échanger votre coffret cadeau plusieurs fois jusqu’à ce que vous trouviez celui qui est fait pour vous.

    Si vous avez échangé votre coffret cadeau contre un coffret de valeur supérieure, vous avez le droit de le rendre dans les 14 jours suivant son acquisition. Veuillez contacter notre Service client pour plus d’informations.

  • Quels moyens de paiement sont disponibles si je choisis d’échanger mon coffret cadeau contre un coffret cadeau de valeur supérieure ?

    Concernant les échanges, nous acceptons les paiements par Visa et Mastercard. Il est impossible de payer via PayPal ou de demander un reçu lors de l’échange pour l’instant.

Mon compte Dakotabox

  • Comment et pourquoi créer un compte Dakotabox ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons a créer votre compte sur www.dakotabox.fr et à enregistrer votre chèque-cadeau. Cela vous permettra de :

      Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure).

      Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand.

      Consulter la date de fin de validité de votre coffret.

      Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret.

      Vous avez un e-Coffret ? Vous pourrez imprimer votre chèque-cadeau ou l'envoyer par e-mail..

      Dakotabox vous accompagne tout au long de votre expérience.

      Garantir vos chèques-cadeaux contre la perte ou le vol : consultez les informations concernant cette garantie ici.

    Votre inscription vous permettra par ailleurs de recevoir :

      Des conseils pour utiliser votre coffret dans les meilleures conditions.

      Notre enquête de satisfaction car votre avis est primordial à nos yeux.

    Rendez-vous sur www.dakotabox.fr pour créer votre compte.

    Créer un compte

  • J'ai perdu mon mot de passe.

    Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur la page d’accueil de www.dakotabox.fr et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
    Nous vous demanderons de renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte.

    Vous recevrez alors par e-mail un nouveau mot de passe, que vous pourrez modifier en vous rendant sur la page « Mes Informations » de votre compte Dakotabox.

  • Comment supprimer mon compte Dakotabox ?

    Si vous souhaitez annuler ou supprimer votre compte Dakotabox, nous vous invitons à nous adresser par e-mail ou par courrier une demande notifiant votre demande de suppression, accompagnée d'une photocopie de votre carte d'identité. Dès réception de ces documents, nous transmettrons ces éléments pour action auprès du service concerné.

      Par e-mail : DPO@dakotabox.com

      Par courrier :
      Smartbox Group Ltd
      Dakotabox – Service Marketing Relationnel
      Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
      Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

    ATTENTION :
    Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées, les chèques-cadeaux enregistrés ainsi que le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

  • Comment me désabonner de la newsletter ?

    À tout moment, vous avez la possibilité de vous opposer sans frais à la prospection commerciale de Dakotabox, en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans chaque e-mail, en vous connectant sur le site dans votre espace Dakotabox, en envoyant un e-mail à assistance@dakotabox.fr ou en envoyant un courrier à :

    Smartbox Group Ltd
    Dakotabox – Service Marketing Relationnel
    Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
    Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

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Notre service client est à votre disposition pour vous aider.

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Informations générales

  • Qu’est-ce qu’un coffret cadeau Dakotabox ?

    Chaque coffret cadeau offre aux destinataires l’opportunité de sélectionner l’expérience de leur choix parmi la vaste sélection proposée dans chacun d’entre eux. C’est l’alternative parfaite aux cadeaux matériels.

    Chaque coffret cadeau contient :
    • Un catalogue dans lequel figurent toutes les expériences disponibles dans le coffret cadeau (activités sportives, restaurants, séjours et bien-être)
    • Un chèque-cadeau permettant aux destinataires de réserver l’expérience de leur choix

    Le coffret cadeau Dakotabox est aussi disponible en version électronique (e-Coffret), envoyé directement par e-mail.

  • Qu’est-ce qu’un e-Coffret ?

    Un e-Coffret est la version électronique de nos coffrets cadeaux physiques. Il est envoyé directement par e-mail, vous le recevrez donc plus rapidement qu’un coffret physique. Chaque e-Coffret contient :

    • Un numéro de chèque-cadeau
    • Un code de confirmation
    • Une date d’expiration

    Un e-Coffret peut être utilisé de la même façon qu’un coffret cadeau physique. Pour accéder à la liste complète des expériences disponibles, l’e-Coffret devra être enregistré dans le compte personnel. Cela donnera aussi accès à la réservation et à l’échange en ligne, et protègera le coffret contre la perte ou le vol du chèque-cadeau.

    Cliquez ici pour commencer.

  • Où puis-je trouver les coffrets Dakotabox ?

    Sur www.dakotabox.fr :

    Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés sur notre site internet www.dakotabox.fr 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. C’est rapide, simple et sécurisé.

    Dans notre réseau partenaire :

    Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés près de chez vous dans les grands réseaux de distribution (Fnac, Carrefour, Monoprix, Géant-Casino, Auchan, Système U, Intermarché, Centre Culturel E. Leclerc, BHV ainsi que dans de grandes librairies, et bien d'autres). Plus de 1 000 points de vente dans toute la France vous attendent.

Validité et informations sur votre coffret

  • Combien de temps est valable mon coffret cadeau ?

    La validité de votre coffret dépend de la date d’achat et du type de coffret que vous possédez.

    • • Collection antérieure à l’automne 2016 :
      La validité de ces coffrets varie
    • • Collection postérieure à l’automne 2016 :
      Ces coffrets sont valides pendant 2 ans à partir de la date d’achat

    Le moyen le plus simple de vérifier la validité de votre coffret est de l’enregistrer dans votre compte personnel.

    Une fois enregistré, vous pourrez trouver la date de validité de votre coffret dans la section Mes chèques cadeaux de votre compte personnel :

  • Comment vérifier la date de validité de mon coffret cadeau ?

    Le moyen le plus simple de vérifier la date de validité de votre coffret cadeau est de l’enregistrer dans votre compte personnel.

    • 1. Pour enregistrer votre coffret, entrez le numéro de chèque cadeau ainsi que le code de confirmation dans les champs correspondants (Où puis-je trouver cette information ?) et sélectionnez Continuer
    • 2. Connectez-vous à votre compte ou créez-en un nouveau en suivant les instructions sur l’écran
    • 3. Une fois enregistré, vous trouverez la date de validité dans votre coffret dans la section Mes chèques cadeaux de votre compte personnel :

    Autrement, si vous avez un e-Coffret, vous pourrez aussi trouver les informations sur sa validité dans l’e-mail de votre e-Coffret :

  • Je veux renouveler mon coffret cadeau, que faire ?

    Vous pouvez renouveler votre coffret cadeau en effectuant un échange en ligne. Il vous suffit d’échanger votre coffret actuel contre sa version mise à jour ou contre un nouveau coffret de votre choix.

    Vous pouvez effectuer un échange en ligne depuis votre compte personnel.

    • 1. Connectez-vous à votre compte personnel
    • 2. Sélectionnez Mes chèques cadeaux
    • 3. Sélectionnez Échanger cette Dakotabox puis suivez les étapes s’affichant à l’écran

    Votre nouveau coffret sera valide pendant une période de deux ans à partir de la date d’échange.

    Pour plus d’information sur le procédé d’échange en ligne, veuillez consulter la question Comment échanger mon coffret ?

  • Mon coffret cadeau n’a pas été activé, que dois-je faire ?

    Pour des raisons de sécurité, les coffrets cadeaux sont activés après leur achat.

    Si le coffret a été acheté en ligne, il sera activé dans les 30 minutes suivant son achat. Si le coffret cadeau a été acheté en magasin, son activation peut prendre jusqu’à 24 heures.

    Si passés ces délais votre coffret n’est toujours pas activé, veuillez envoyer une copie de votre justificatif d’achat à assistance@dakotabox.fr ainsi que le numéro de votre chèque cadeau.

  • Pourquoi enregistrer mon coffret cadeau ?

    Afin de profiter pleinement de votre coffret cadeau et de le gérer de la meilleure façon qui soit, nous vous invitons à l’enregistrer dans votre compte personnel. Une fois votre coffret enregistré, vous pourrez :

    • • Accéder à une liste mise à jour des partenaires actuellement disponible dans votre coffret
    • • Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux Séjour
    • • Consulter la date de fin de validité de votre coffret
    • • Échanger votre coffret cadeau
    • • Bénéficier de notre garantie perte et vol

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

  • Comment enregistrer mon coffret cadeau ?

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

    - Si votre coffret cadeau affiche 12 chiffres :

    Votre numéro de pass sont les 9 premiers chiffres et votre code de confirmation sont les 3 derniers chiffres.

    Une fois votre coffret enregistré, vous recevrez un e-mail vous demandant de choisir un nouveau coffret parmi la sélection de coffret proposée, afin que vous puissiez choisir parmi une liste de partenaires actuellement disponibles mise à jour.

    - Si votre coffret cadeau affiche un code à 9 chiffres et un code à 3 chiffres :

    Vous pouvez enregistrer votre coffret en suivant les instructions à l’écran. Vous n’avez pas à échanger votre coffret.

  • Qu’est-ce que la garantie perte et vol Dakotabox ?

    Une fois le coffret cadeau enregistré dans votre compte personnel, vous serez automatiquement protégé·e contre la perte ou le vol de votre chèque cadeau.

    Pour enregistrer un coffret cadeau cliquez ici et entrez votre numéro de chèque cadeau et votre code de confirmation dans les champs correspondants.

    Si votre chèque cadeau est perdu ou volé, et sous réserve qu’il n’ait pas été utilisé entre temps, vous pourrez l’échanger contre un nouveau coffret depuis votre compte personnel. Cela désactivera votre coffret disparu immédiatement.

    Veuillez noter qu’un nouveau coffret ne peut être remis qu’à la personne qui a enregistré le coffret cadeau original.

Commande et Paiement

  • Comment bénéficier de mon code promotionnel ?

    Pour utiliser un code promotionnel, veuillez simplement l’entrer dans le champ marqué « Code promotionnel » dès la première étape du procédé de paiement, dans votre panier.

    Une fois que vous avez sélectionné AJOUTER, votre code promotionnel sera ajouté et votre commande sera mise à jour.

  • J’ai passé commande sur le site, puis-je la modifier ou l’annuler ?

    Une fois la commande passée, elle ne peut pas être annulée ou modifiée car elle est déjà en cours de préparation.

    Cependant, vous pouvez exercer votre droit de rétractation sur la commande d’un coffret cadeau (commandé en ligne) dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier de motif et sans frais supplémentaires. Veuillez noter que vous devrez couvrir le coût des frais de retour, si applicables.

    Veuillez contacter le Service Client pour demander un remboursement. Veuillez aussi noter que le remboursement peut prendre jusqu’à 14 jours pour être traité.

  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

    Le paiement de la commande pourra, à votre choix, être effectué par carte bancaire ou Paypal.

    Par carte bancaire :
    - Carte Bleue
    - Carte Visa
    - Eurocard/Mastercard
    - Amex
    La totalité du montant de la commande sera débitée de votre carte bancaire au jour de la commande. Le site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande (saisie sécurisée par cryptage SSL).

    Par Paypal :
    Vous pouvez régler votre commande par PayPal. Il vous suffit de sélectionner PayPal lors du choix du mode de paiement, vous serez invité à vous connecter à votre compte Paypal.

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) qui est la norme la plus utilisée par les sites de e-commerce.

    Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet. Nous ne stockons aucune donnée bancaire.

    Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

  • J’ai passé commande et j’ai besoin d’une facture TVA, que dois-je faire ?

    Pour demander une facture TVA, veuillez nous appeler au 01 83 62 81 46.

    Veuillez avoir votre numéro de commande prêt lorsque vous appelez et comptez 7 jours pour que votre demande soit traitée

  • Qu'est-ce que le service de paiement sans connexion ?

    Le service de paiement sans connexion est une façon rapide et facile d'acheter une Dakotabox sans avoir à se connecter ou à créer de compte.

    Lors de vos achats, si vous ne vous connectez pas ou que vous ne créez pas de compte avant de passer commande, vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement sans connexion.

    Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de votre achat.

  • Puis-je utiliser mon Crédit Dakotabox en utilisant le service de paiement sans connexion ?

    Oui, toutes les méthodes de paiement Dakotabox sont disponibles avec le service de paiement sans connexion.

  • J'ai acheté une Dakotabox en utilisant le service de paiement sans connexion, pourquoi n'apparaît-t-elle pas dans mon compte ?

    >En utilisant le service de paiement sans connexion, vous ne vous êtes pas connecté à votre compte. Par conséquent, votre nouvelle Dakotabox n'est pas associée à votre compte.

    Pour associer votre Dakotabox à votre compte suivez ces quelques étapes :

    1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox
    2. Sélectionez « Enregister ma Dakotabox »
    3. Entrez votre Numéro de pass et votre Code de confirmation : vous trouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation

    Une fois ces quelques étapes effectuées, votre Dakotabox apparaîtra dans votre compte personnel Dakotabox.

  • Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir utilisé le service de paiement sans connexion. Que dois-je faire ?

    Veuillez contacter notre service client pour qu'un membre de notre équipe vous assiste personnellement.

Informations sur la livraison

  • Quels sont les différents modes de livraison ?

    Dakotabox vous propose 2 modes de livraison pour les coffrets cadeaux classiques au choix :

    1. Livraison Colissimo (Colizen en fonction de la ville de livraison) :

      Livraison suivie à l'adresse de votre choix.

      Frais d'expédition : 7€ pour toute commande strictement inférieure à 49,90 €.

      Délais de livraison : 2 à 3 jours

    2. Livraison TNT 24h :

      Au bureau ou à domicile. Livraison en main propre contre signature, en 24h après expédition de votre commande, du lundi au samedi de 8h à 13h.
      En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis est déposé dans le Relais Colis® le plus proche, et vous pouvez le retirer le jour même dès 14h.

      Frais d'expédition : 10,90 € par envoi.

      Délais de livraison : 24h si votre commande est passée avant 15h (excepté pour les commandes passées le samedi : livraison le mardi avant 13h)

    Attention : nous vous informons qu'aucune livraison n'est possible dans les DOM-TOM (Colissimo, TNT 24h).

  • J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un e-mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF. Cet e-mail sert à confirmer votre commande mais ne contient pas votre e-Coffret.

    L'envoi de votre e-Coffret peut prendre entre quelques minutes et jusqu'à 2 heures après la réception de ce premier e-mail de confirmation de commande.

    Si toutefois vous ne receviez pas votre e-Coffret dans les délais attendus, nous vous conseillons :
    - de vérifier sa réception dans votre boite de SPAMS ou courriers indésirables (onglet « Promotions » pour les adresses @gmail.com).
    - de télécharger directement votre e-Coffret depuis la rubrique « J'ai une Dakotabox » puis « Mes Commandes », munissez-vous simplement de votre numéro de commande et de l'adresse e-mail utilisée pour commander.

  • Je souhaite offrir un coffret cadeau classique et l'envoyer directement à son destinataire.

    Oui, nous pouvons livrer votre coffret cadeau à l'adresse de votre choix. Pour ce faire, lors de votre commande il faudra renseigner l'adresse de livraison du destinataire qui peut être différente de l'adresse de facturation à l'étape 2 coordonnées et paiement.

    Afin de réussir votre cadeau, nous vous offrons la possibilité d'emballer votre cadeau (voir articles et tarif lors du passage de votre commande).

    Vous aurez également la possibilité de personnaliser gratuitement votre envoi en y joignant un message au coffret. Renseignez votre message personnel à l’étape 1 « Votre panier ». Vérifiez bien votre message avant envoi, ce dernier n'est plus modifiable après validation de votre commande.

  • Comment suivre la livraison de ma commande ?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF.

    Si vous avez choisi une livraison par voie postale, dès que votre commande est prête à partir vous recevez un second mail contenant un numéro de colis. Ce numéro vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis sur le site de nos partenaires transporteurs.

    Si vous avez opter pour un e-Coffret, consultez la question : J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir ?

Réserver une activité ou un séjour

  • Où puis-je trouver la liste des partenaires inclus dans mon coffret ?

    Pour accéder à la liste complète des partenaires inclus dans votre coffret vous devez :

    • Enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte Dakotabox
    • Vous rendre dans la partie Mes chèques-cadeaux de votre compte
    • Cliquer sur le coffret pour voir la liste actualisée des partenaires disponibles

  • Un partenaire présent sur mon guide papier n’apparaît pas dans la liste sur mon compte. Que dois-je faire ?

    Notre liste de partenaires change de temps à autres. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un partenaire présent sur la liste accessible depuis votre compte Dakotabox.

  • Comment réserver une activité (Aventure, Bien-être, Gastronomie) ?

    Vous pouvez réserver une activité directement en appelant le partenaire
    désiré : faites-leur simplement savoir que vous réservez avec un chèque-cadeau Dakotabox.

    Vous pourrez trouver leurs coordonnées dans votre guide papier, ou en consultant la liste complète depuis votre compte Dakotabox.

  • Comment réserver un séjour ?

    La manière la plus simple de réserver un séjour est de le faire en ligne depuis votre compte Dakotabox.

    1. Tout d’abord, vous devez enregistrer votre coffret dans votre compte Dakotabox
    2. Connectez-vous à votre compte puis rendez-vous dans Mes chèques-cadeaux
    3. Cliquez sur Réserver à côté du coffret désiré
    4. Choisissez une expérience dans la liste qui s’affiche. Vous pouvez trier les expériences par Nom, Date et Lieu, et vous pouvez cliquer sur n’importe quelle expérience pour plus d’informations
    5. Sélectionnez les dates désirées et cliquez sur Continuer

      LÉGENDE

      Vert : Indique le(s) date(s) disponible(s) immédiatement.

      Jaune : Indique le(s) date(s) disponible(s) provisoirement. Le partenaire a 48h pour répondre à la demande de réservation.

      Gris ou noir : Indique le(s) date(s) indisponible(s).

    6. Vérifiez votre réservation et cliquez sur Continuer
    7. Entrez vos coordonnées, cochez la case pour indiquer que vous avez lu les Termes et Conditions de Réservation et sélectionnez Procéder au paiement

    Votre réservation ou votre demande de réservation est désormais complète. Si vous avez effectué une réservation avec disponibilité immédiate, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation. Si vous avez effectué une demande de réservation, vous recevrez un e-mail détaillant votre demande de réservation.

    N’oubliez pas d’imprimer et d’apporter votre e-mail de demande de réservation avec vous lorsque vous arriverez dans l’établissement de votre séjour.

  • À quelle heure dois-je arriver le jour de ma réservation ?

    L’heure d’arrivée dépend du partenaire. Veuillez consulter les détails de votre réservation depuis votre compte Dakotabox.

    1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox puis cliquez sur Mes chèques-cadeaux
    2. Cliquez sur Plus de détails pour de plus amples informations sur votre réservation

    Si les informations voulues ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

  • Les animaux sont-ils admis lors d’une activité ou
    d’un séjour ?

    Les animaux ne sont pas admis dans tous les établissements. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page du partenaire depuis votre compte Dakotabox.

    Si les informations voulue ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

  • J’ai effectué une réservation mais je dois la modifier ou l’annuler. Que puis-je faire ?
    • J’ai réservé une activité (Gastronomie, Bien-Être, Aventure)

      Pour modifier ou annuler une activité, vous devez directement contacter le partenaire. Veuillez noter que la possibilité de modifier ou d’annuler votre réservation dépend de la politique d’annulation du partenaire.

      Vous pourrez trouver les coordonnées du partenaire dans votre guide papier ou dans la liste de votre compte Dakotabox

    • J’ai réservé un séjour

      - Si votre séjour est dans plus de 10 jours, vous pouvez annuler votre séjour en ligne sans frais supplémentaires.

      1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox et sélectionnez Mes chèques-cadeaux
      2. Sélectionnez l'option Annuler pour annuler une réservation
      3. Une fois l’action effectuée, votre réservation sera annulée et votre chèque-cadeau sera réactivé. Vous pouvez ensuite effectuer une nouvelle réservation

      - Si votre séjour est dans moins de 10 jours, il n’est plus possible de modifier ou d’annuler votre réservation.

  • Je veux réserver une activité mais je ne trouve pas de partenaire de disponible, que puis-je faire ?

    La plupart de nos partenaires sont de petites entreprises et ne peuvent pas toujours répondre à votre demande aussi vite que vous le voudriez. Nous vous conseillons de contacter le partenaire à un autre moment de la journée, et si possible de leur laisser un message pour qu’il puisse vous rappeler.

  • Existe-t-il des conditions particulières pour effectuer une activité ?

    Un certain nombre d’activités proposées par nos partenaires n’ont pas de conditions particulières. Cependant, certaines activités possèdent des restrictions sur l’âge, la taille ou le poids, ou ne sont pas adaptées aux femmes enceintes. Nous vous recommandons de vérifier les informations disponibles à propos de l’activité sur la page du partenaire depuis votre compte Dakotabox.

    1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox et cliquez sur Mes chèques-cadeaux
    2. Cliquez sur Plus de détails pour consulter les informations sur votre réservation

    Si les informations voulues ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

  • Est-ce que mes enfants peuvent m’accompagner lors d’une activité ou d’un séjour ?

    Tous nos coffrets cadeaux offrent des activités ou des séjours pour un certain nombre de personnes. En fonction de la disponibilité du partenaire, il est possible d’ajouter des personnes supplémentaires à votre réservation moyennant des frais supplémentaires ou gratuitement.

  • J’ai essayé de réserver mon séjour en ligne mais j’ai reçu un message d’erreur me prévenant qu’une erreur était survenue lors de la réservation, et de réessayer plus tard.

    Nous nous excusons de n’avoir pas pu compléter votre réservation en ligne. Veuillez contacter notre Service Client et un membre de notre équipe vous assistera.

Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

  • Puis-je échanger mon coffret cadeau ?

    Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un nouveau coffret cadeau à n’importe quel moment lors de sa période de validité.

    Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un e-Coffret de valeur égale ou supérieure, ou contre un coffret physique, lorsque possible. Des frais d’échange de 10 € s’appliqueront lors de l’échange contre un coffret physique.

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est en ligne, depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans un compte personnel.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? »

    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

  • Puis-je renouveler mon coffret cadeau ?

    Vous pouvez renouveler votre coffret cadeau à n’importe quel moment lors de sa période de validité.

    Pour renouveler votre coffret cadeau, vous devrez effectuer un échange en ligne. Grâce à ce procédé, vous pourrez sélectionner soit un nouveau coffret, soit le même que l’ancien coffret. Le coffret cadeau que vous sélectionnerez aura une nouvelle validité de deux ans à partir de la date d’échange.

    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    Veuillez noter que vous devrez enregistrer votre « nouveau coffret » dans votre compte personnel pour l’utiliser.

    Pour plus de détails sur le procédé d’échange en ligne, veuillez consulter la question « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? »

  • Mon coffret cadeau a expiré, puis-je toujours l’échanger ou le renouveler ?

    - Mon coffret cadeau a expiré il y a moins de 3 mois
    Il est possible d’échanger ou de renouveler un coffret cadeau dans les 3 mois suivant sa date d’expiration, cependant des frais d’échange de 10 € s’appliqueront.
    La manière la plus simple d’effectuer cet échange est de le faire en ligne depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans un compte personnel.
    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

    - Mon coffret cadeau a expiré il y a plus de 3 mois
    Il est impossible d’échanger ou de renouveler un coffret cadeau qui a expiré il y a plus de 3 mois. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
    La seule exception à cette clause est si vous possédez un coffret cadeau « Illimité », que vous pouvez échanger gratuitement à n’importe quel moment.

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est en ligne, depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans un compte personnel.

    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

  • Puis-je échanger mon coffret cadeau physique contre un e-Coffret ?

    Oui, vous pouvez échanger un coffret cadeau physique contre un e-Coffret en utilisant notre procédé d’échange en ligne et en sélectionnant e-Coffret comme format préféré.

    La manière la plus simple d’échanger votre coffret cadeau est en ligne, depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez commencer par enregistrer votre coffret cadeau dans un compte personnel.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’échange en ligne, veuillez consulter la question : « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

    Si vous êtes prêt·e à commencer le procédé d’échange en trois étapes faciles, cliquez ici.

  • Puis-je échanger plusieurs coffrets contre un seul coffret, ou l’inverse ?

    Vous pouvez seulement compléter un échange contenant plusieurs coffrets dans les 14 jours suivants l’achat. Veuillez noter que ce genre d’échange n’est pas réalisable en ligne.

    Si vous préférez effectuer un échange en ligne, veuillez consulter la question : « Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ? ».

  • Comment échanger ou renouveler mon coffret cadeau ?

    La manière la plus simple d’échanger ou de renouveler votre coffret cadeau est de le faire en ligne depuis votre compte personnel.

    1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, enregistrez votre coffret cadeau dans votre compte personnel.
    2. Une fois enregistré, connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous dans Mes chèques-cadeaux où vous pourrez voir votre coffret cadeau.
    3. Pour échanger votre coffret cadeau, sélectionnez le bouton Échangez cette Dakotabox à côté du coffret que vous souhaitez échanger, puis sélectionnez Passer à l’échange pour effectuer l’échange.
    4. Vous pourrez désormais consulter la liste de tous les coffrets cadeaux disponibles à l’échange. Vous pouvez échanger votre coffret cadeau contre un e-Coffret de valeur égale gratuitement. Vous pouvez l’échanger contre un coffret cadeau physique lorsque possible, mais des frais d’échange de 10 € s’appliqueront. Si vous souhaitez échanger votre coffret cadeau contre un coffret cadeau de valeur supérieure, vous pourrez vous acquitter des frais supplémentaires lors d’une étape ultérieure.
      Si vous renouvelez votre coffret, veuillez simplement sélectionner le coffret de nouveau, si disponible. Une fois votre choix effectué, sélectionnez Échanger contre ce coffret.
    5. Vous pouvez désormais choisir le format de votre nouveau coffret cadeau : vous pouvez choisir un e-Coffret ou un coffret physique lorsque disponible. Des frais d’échange de 10 € s’appliqueront lorsque vous échangez votre coffret cadeau contre un coffret physique.
    6. Entrez vos coordonnées et cliquez sur Continuer pour confirmer l’échange.

    La demande d’échange est désormais complète et vous recevrez un e-mail détaillant l’échange d’ici peu.

    Si vous avez sélectionné un e-Coffret, vous recevrez un second e-mail contenant votre nouvel e-Coffret dans les 30 minutes suivant l’échange. Veuillez attendre 30 minutes supplémentaires pour que votre nouveau coffret apparaisse dans la section Mes commandes & échanges de votre compte personnel.

    Pour utiliser votre nouveau coffret cadeau, vous devez l’enregistrer dans votre compte personnel.

  • Puis-je voir les expériences disponibles dans un nouveau coffret avant d’effectuer un échange ?

    Oui. Dans le cadre de notre procédé d’échange, vous avez l’occasion de parcourir tous les coffrets cadeaux qui vous seront disponibles.

    Pour consulter la liste complète des partenaires disponibles dans chaque coffret, il vous suffit de cliquer sur le coffret cadeau.

  • J’ai échangé mon coffret cadeau. Pourquoi mon nouveau coffret cadeau n’apparaît pas dans mon compte personnel ?

    Bien que vous ayez complété l’échange, vous devez tout de même enregistrer votre nouveau coffret cadeau dans votre compte personnel.

    Si vous avez sélectionné un e-Coffret, vous recevrez un e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange, incluant votre nouveau e-Coffret. Vous pouvez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouveau e-Coffret dans votre compte personnel.

    Si vous avez déjà reçu cet e-mail, veuillez cliquer ici pour enregistrer votre coffret cadeau.

    Si vous avez choisi un coffret cadeau physique, vous devrez attendre la livraison de votre coffret cadeau avant de l’enregistrer dans votre compte personnel.

  • Je n’ai pas reçu mon nouvel e-Coffret, que dois-je faire ?

    Vous devriez recevoir votre nouvel e-Coffret par e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange de votre coffret cadeau. Si passé ce délai, vous ne voyez pas votre nouvel e-Coffret dans votre boîte de réception, veuillez consulter vos courriers indésirables, ou le dossier spam de votre compte e-mail.

    Si vous n’avez pas reçu l’e-mail dans les 30 minutes suivant l’échange, vous trouverez les détails de votre nouvel e-Coffret dans la section Mes commandes & échanges de votre compte personnel. Vous pouvez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte personnel.

  • Je regrette d’avoir échanger mon coffret, que puis-je faire ?

    L’échange est illimité avec Dakotabox, vous pouvez donc échanger votre coffret cadeau plusieurs fois jusqu’à ce que vous trouviez celui qui est fait pour vous.

    Si vous avez échangé votre coffret cadeau contre un coffret de valeur supérieure, vous avez le droit de le rendre dans les 14 jours suivant son acquisition. Veuillez contacter notre Service client pour plus d’informations.

  • Quels moyens de paiement sont disponibles si je choisis d’échanger mon coffret cadeau contre un coffret cadeau de valeur supérieure ?

    Concernant les échanges, nous acceptons les paiements par Visa et Mastercard. Il est impossible de payer via PayPal ou de demander un reçu lors de l’échange pour l’instant.

Mon compte Dakotabox

  • Comment et pourquoi créer un compte Dakotabox ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons a créer votre compte sur www.dakotabox.fr et à enregistrer votre chèque-cadeau. Cela vous permettra de :

      Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure).

      Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand.

      Consulter la date de fin de validité de votre coffret.

      Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret.

      Vous avez un e-Coffret ? Vous pourrez imprimer votre chèque-cadeau ou l'envoyer par e-mail..

      Dakotabox vous accompagne tout au long de votre expérience.

      Garantir vos chèques-cadeaux contre la perte ou le vol : consultez les informations concernant cette garantie ici.

    Votre inscription vous permettra par ailleurs de recevoir :

      Des conseils pour utiliser votre coffret dans les meilleures conditions.

      Notre enquête de satisfaction car votre avis est primordial à nos yeux.

    Rendez-vous sur www.dakotabox.fr pour créer votre compte.

    Créer un compte

  • J'ai perdu mon mot de passe.

    Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur la page d’accueil de www.dakotabox.fr et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
    Nous vous demanderons de renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte.

    Vous recevrez alors par e-mail un nouveau mot de passe, que vous pourrez modifier en vous rendant sur la page « Mes Informations » de votre compte Dakotabox.

  • Comment supprimer mon compte Dakotabox ?

    Si vous souhaitez annuler ou supprimer votre compte Dakotabox, nous vous invitons à nous adresser par e-mail ou par courrier une demande notifiant votre demande de suppression, accompagnée d'une photocopie de votre carte d'identité. Dès réception de ces documents, nous transmettrons ces éléments pour action auprès du service concerné.

      Par e-mail : DPO@dakotabox.com

      Par courrier :
      Smartbox Group Ltd
      Dakotabox – Service Marketing Relationnel
      Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
      Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

    ATTENTION :
    Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées, les chèques-cadeaux enregistrés ainsi que le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

  • Comment me désabonner de la newsletter ?

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    Smartbox Group Ltd
    Dakotabox – Service Marketing Relationnel
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