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Besoin d'aide

Retrouvez facilement les réponses à vos questions sur les coffrets cadeaux Dakotabox. Que vous ayez reçu un coffret cadeau ou que vous souhaitiez passer une commande, nous sommes à votre écoute et nous vous apportons les réponses aux questions que vous vous posez ou aux remarques que vous exprimez

Informations générales

  • Qu'est-ce qu'un coffret Dakotabox ?

    Le coffret Dakotabox est constitué d'un boîtier, d'une jaquette et d'un guide présentant les prestations proposées et leurs coordonnées pour réserver et d'un chèque-cadeau sans indication de prix qui servira de moyen de paiement auprès de nos partenaires.

  • Comment utiliser un coffret Dakotabox ?

    Vous choisissez le coffret parmi l’ensemble de nos thématiques (Bien-être, Gastronomie, Aventure, Séjours, Multi-activités, etc.) et offrez ce coffret à la personne à qui vous voulez faire plaisir.

    Le bénéficiaire du coffret active son chèque-cadeau directement sur notre site internet à l’espace « J’ai une Dakotabox », puis choisit une activité parmi toutes celles qui sont proposées et la réserve directement sur notre site internet ou en appelant directement le partenaire dont les coordonnées figurent dans le guide ou sur notre site internet.

    Le bénéficiaire se présente le jour convenu chez le partenaire, profite de son activité, et règle avec son chèque-cadeau sans qu’aucune somme supplémentaire ne lui soit demandée.

    Une solution simple et originale pour surprendre et faire plaisir à vos proches. Le cadeau idéal pour fêter Noël, un départ à la retraite, célébrer un anniversaire, souhaiter bonne fête à ses parents ou tout simplement faire plaisir.

    • Où puis-je trouver les coffrets Dakotabox ?

      Sur www.dakotabox.fr :

      Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés sur notre site internet www.dakotabox.fr 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. C’est rapide, simple et sécurisé.

      Dans notre réseau partenaire :

      Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés près de chez vous dans les grands réseaux de distribution (Fnac, Carrefour, Monoprix, Géant-Casino, Auchan, Système U, Intermarché, Centre Culturel E. Leclerc, BHV ainsi que dans de grandes librairies, et bien d'autres). Plus de 1 000 points de vente dans toute la France vous attendent.

Validité et informations sur votre coffret

  • Combien de temps sont valables les coffrets cadeaux Dakotabox ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons à enregistrer votre coffret cadeau sur votre compte Dakotabox. Cela vous permettra de :

    Collection antérieure au 1er septembre 2015 :

    Ces coffrets ont une durée de validité de 12 mois à compter de la date d’achat. En cas de doute, vous pouvez consulter à tout moment la date limite d'utilisation de votre coffret dans la rubrique « Validité et informations sur votre coffret ».

    Afin de profiter pleinement de votre coffret cadeau, nous vous invitons à réserver votre activité ou votre séjour au plus tôt.

    Nouvelle collection (commercialisée à partir du 1er septembre 2015) :

    Ces coffrets et e-Coffrets sont valables 2 ans à compter de leur achat. En cas de doute, vous pouvez consulter à tout moment la date limite d'utilisation de votre coffret dans la rubrique « Validité et informations sur votre coffret ».

    Afin de profiter pleinement de votre Coffret Cadeau, nous vous invitons à réserver votre activité ou votre séjour au plus tôt.

  • Comment vérifier la date de validité de mon coffret cadeau ?

    Le moyen le plus simple de vérifier la date de validité de votre coffret cadeau est de l’enregistrer dans votre compte personnel.

    Pour ce faire, cliquez sur « J’ai une Dakotabox » en haut de cette page et suivez les instructions sur l’écran :



    Une fois votre coffret enregistré, vous trouverez sa date de validité dans la partie « Mes chèques-cadeaux » de votre compte personnel :



    Si vous possédez un e-Coffret, vous trouverez toutes les informations sur sa validité dans l’e-mail contenant l’e-Coffret :



  • Comment valider mon chèque-cadeau ?

    Pour valider votre chèque-cadeau, il vous suffit de vous connecter à votre espace Dakotabox sur www.dakotabox.fr.

    Si vous ne possédez pas de compte client, il vous sera nécessaire d’en créer un.

    Pour les collections avec 12 numéros (commercialisées avant l’automne 2016), il sera nécessaire d’indiquer le numéro de Pass qui correspond aux 9 premiers chiffres et les 3 derniers correspondant au code de confirmation. Une fois le coffret enregistré, vous recevrez un e-mail vous proposant de choisir un nouveau coffret parmi une liste de coffrets, vous permettant ainsi de faire votre réservation. Pour la nouvelle collection (commercialisée après l’automne 2016), il vous suffit de renseigner votre numéro de Pass ainsi que le code de confirmation.

  • Pourquoi enregistrer mon coffret cadeau/e-Coffret ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons à enregistrer votre coffret cadeau sur votre compte Dakotabox. Cela vous permettra de :

      Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure)

      Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand

      Consulter la date de fin de validité de votre coffret

      Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret

  • J'ai reçu un e-Coffret, comment imprimer mon chèque-cadeau ?

    Après avoir enregistré votre e-Coffret sur votre espace personnel, rendez-vous sur la page « Mes chèques-cadeaux ». Vous pourrez alors sélectionner « Imprimer mon e-Coffret » ou bien « Renvoyer mon e-Coffret » vous permettant de vous envoyer votre e-Coffret par e-mail!

  • Mon chèque-cadeau n'est pas activé, que dois-je faire ?

    Pour des raisons de sécurité nos coffrets cadeaux sont activés uniquement après leur achat (passage en caisse ou achat sur notre site web). Cette information est remontée dans nos systèmes et peut prendre jusqu'à 72h.

    Dans le cas ou votre coffret a été acheté il y a plus de 72h et qu'il n'est toujours pas activé, merci de nous informer par e-mail à assistance@dakotabox.fr, en joignant à votre e-mail un justificatif d'achat. Si toutefois vous ne disposiez pas de ce justificatif vous pouvez contacter le point de vente qui vous fournira un duplicata.

  • Qu’est-ce que la garantie perte et vol, comment cela fonctionne ?

    Vous avez perdu votre chèque-cadeau et nous le regrettons.

    Dakotabox offre à chaque bénéficiaire de coffrets cadeaux la possibilité d’être garanti gratuitement contre la perte ou le vol de son chèque-cadeau.

    Afin de bénéficier de cette Garantie, rendez-vous sur dakotabox.fr, créez votre compte et enregistrez votre numéro de chèque-cadeau.

    En cas de perte ou de vol de votre chèque-cadeau physique, et à condition que le chèque-cadeau n’ait pas été utilisé entre temps, vous pouvez appeler le service client et demander l’échange du chèque-cadeau perdu ou volé contre un nouveau chèque-cadeau, de même valeur, sans frais de traitement.

    Le nouveau chèque-cadeau ne pourra être envoyé qu’au seul bénéficiaire qui aura enregistré son chèque-cadeau volé ou perdu sur dakotabox.fr.

    Attention : il est précisé que si le chèque-cadeau a été utilisé avant la demande d’échange, aucun échange ne sera possible.

Commande et Paiement

  • Comment bénéficier de mon code promo ?

    Pour bénéficier de votre code promotionnel sur www.dakotabox.fr il suffit de saisir le code dans le champ « J'ai un code promo, un avoir Dakotabox » ou « Ajouter votre code promotionnel » prévu à cet effet dès la première étape dans votre panier. En cliquant sur « Ajouter », la remise sera appliquée et le montant total de votre commande sera mis à jour. Attention, certains codes promo vous sont réservés personnellement, dans ce cas, un champs apparait vous demandant l'adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu votre code.

    Le code doit commencer par la lettre W. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à l'ajouter (Exemple : votre code est CODEPROMO, renseignez WCODEPROMO). Pensez à vérifier les conditions de l'offre pour en bénéficier. Nos offres ne sont pas cumulables, vous ne pouvez utiliser qu'un seul code promotionnel par commande.

  • Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

    Une fois la commande passée, vos coffrets cadeaux étant déjà en cours de préparation, il nous est impossible de l'annuler ou de la modifier. Nous nous imposons cette réactivité pour vous permettre de recevoir vos produits dans les délais les plus courts.

    En revanche vous avez la possibilité d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception, des frais de retour.

    Pour ce faire rendez-vous sur la page « Nous contacter » du Site, puis en sélectionnant dans le menu déroulant : « Rétractation de ma commande ».

    Seuls les coffrets commandés sur notre site internet peuvent être remboursés dans le cadre d'une rétractation.

  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

    Le paiement de la commande pourra, à votre choix, être effectué par carte bancaire ou Paypal.

    Par carte bancaire :
    - Carte Bleue
    - Carte Visa
    - Eurocard/Mastercard
    - Amex
    La totalité du montant de la commande sera débitée de votre carte bancaire au jour de la commande. Le site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande (saisie sécurisée par cryptage SSL).

    Par Paypal :
    Vous pouvez régler votre commande par PayPal. Il vous suffit de sélectionner PayPal lors du choix du mode de paiement, vous serez invité à vous connecter à votre compte Paypal.

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) qui est la norme la plus utilisée par les sites de e-commerce.

    Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet. Nous ne stockons aucune donnée bancaire.

    Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

  • Qu'est-ce que le service de paiement sans connexion ?

    Le service de paiement sans connexion est une façon rapide et facile d'acheter une Dakotabox sans avoir à se connecter ou à créer de compte.

    Lors de vos achats, si vous ne vous connectez pas ou que vous ne créez pas de compte avant de passer commande, vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement sans connexion.

    Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de votre achat.

  • Puis-je utiliser mon Crédit Dakotabox en utilisant le service de paiement sans connexion ?

    Oui, toutes les méthodes de paiement Dakotabox sont disponibles avec le service de paiement sans connexion.

  • J'ai acheté une Dakotabox en utilisant le service de paiement sans connexion, pourquoi n'apparaît-t-elle pas dans mon compte ?

    >En utilisant le service de paiement sans connexion, vous ne vous êtes pas connecté à votre compte. Par conséquent, votre nouvelle Dakotabox n'est pas associée à votre compte.

    Pour associer votre Dakotabox à votre compte suivez ces quelques étapes :

    1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox
    2. Sélectionez « Enregister ma Dakotabox »
    3. Entrez votre Numéro de pass et votre Code de confirmation : vous trouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation

    Une fois ces quelques étapes effectuées, votre Dakotabox apparaîtra dans votre compte personnel Dakotabox.

  • Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir utilisé le service de paiement sans connexion. Que dois-je faire ?

    Veuillez contacter notre service client pour qu'un membre de notre équipe vous assiste personnellement.

Informations sur la livraison

  • Quels sont les différents modes de livraison ?

    Dakotabox vous propose 2 modes de livraison pour les coffrets cadeaux classiques au choix :

    1. Livraison Colissimo (Colizen en fonction de la ville de livraison) :

      Livraison suivie à l'adresse de votre choix.

      Frais d'expédition : 7€ pour toute commande strictement inférieure à 49,90 €.

      Délais de livraison : 2 à 3 jours

    2. Livraison TNT 24h :

      Au bureau ou à domicile. Livraison en main propre contre signature, en 24h après expédition de votre commande, du lundi au samedi de 8h à 13h.
      En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis est déposé dans le Relais Colis® le plus proche, et vous pouvez le retirer le jour même dès 14h.

      Frais d'expédition : 10,90 € par envoi.

      Délais de livraison : 24h si votre commande est passée avant 15h (excepté pour les commandes passées le samedi : livraison le mardi avant 13h)

    Attention : nous vous informons qu'aucune livraison n'est possible dans les DOM-TOM (Colissimo, TNT 24h).

  • J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un e-mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF. Cet e-mail sert à confirmer votre commande mais ne contient pas votre e-Coffret.

    L'envoi de votre e-Coffret peut prendre entre quelques minutes et jusqu'à 2 heures après la réception de ce premier e-mail de confirmation de commande.

    Si toutefois vous ne receviez pas votre e-Coffret dans les délais attendus, nous vous conseillons :
    - de vérifier sa réception dans votre boite de SPAMS ou courriers indésirables (onglet « Promotions » pour les adresses @gmail.com).
    - de télécharger directement votre e-Coffret depuis la rubrique « J'ai une Dakotabox » puis « Mes Commandes », munissez-vous simplement de votre numéro de commande et de l'adresse e-mail utilisée pour commander.

  • Je souhaite offrir un coffret cadeau classique et l'envoyer directement à son destinataire.

    Oui, nous pouvons livrer votre coffret cadeau à l'adresse de votre choix. Pour ce faire, lors de votre commande il faudra renseigner l'adresse de livraison du destinataire qui peut être différente de l'adresse de facturation à l'étape 2 coordonnées et paiement.

    Afin de réussir votre cadeau, nous vous offrons la possibilité d'emballer votre cadeau (voir articles et tarif lors du passage de votre commande).

    Vous aurez également la possibilité de personnaliser gratuitement votre envoi en y joignant un message au coffret. Renseignez votre message personnel à l’étape 1 « Votre panier ». Vérifiez bien votre message avant envoi, ce dernier n'est plus modifiable après validation de votre commande.

  • Comment suivre la livraison de ma commande ?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF.

    Si vous avez choisi une livraison par voie postale, dès que votre commande est prête à partir vous recevez un second mail contenant un numéro de colis. Ce numéro vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis sur le site de nos partenaires transporteurs.

    Si vous avez opter pour un e-Coffret, consultez la question : J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir ?


  • Comment réserver mon séjour en ligne (incluant une ou plusieurs nuits) ?

    Vous avez un coffret Séjour (incluant une ou plusieurs nuits en hôtel ou chambre d'hôtes), effectuez votre réservation en ligne directement sur notre site. Après avoir créé un compte Dakotabox et enregistré votre coffret cadeau :

    1. Rendez-vous sur la page « Mes commandes »

    2. Cliquez sur Réserver

    3. En arrivant sur l'espace de réservation, l'ensemble des séjours réservables avec votre coffret cadeau ainsi que leurs disponibilités sont affichés. Vous pouvez commencer votre recherche de séjour. Si vous recherchez un séjour en particulier, vous pouvez utiliser le moteur de recherche : vous pouvez remplir les critères que vous désirez, tous ne sont pas obligatoires.

    Vous pouvez consulter les disponibilités de l'établissement à l'aide du calendrier situé sur la droite de sa fiche :

    • Les dates en vert signifient qu'il y a de la disponibilité immédiatement : votre réservation sera directement confirmée.
    • Les dates en orange signifient que la disponibilité est à confirmer par l'établissement: en validant votre réservation, une demande de réservation est envoyée à l'établissement. Ce dernier dispose de 48h pour y répondre. S'il a de la disponibilité, votre dossier passera en réservation, sinon votre dossier sera annulé. Quoiqu'il en soit, vous serez averti du statut de votre dossier par e-mail.
    • Les dates en gris ou en noir signifient que le partenaire n'a pas de disponibilité ou est fermé. Il est alors impossible d'effectuer une réservation à cette date-là.

    Pour obtenir des informations complémentaires sur le partenaire, vous pouvez vous rendre dans la rubrique plus d'infos. Vous retrouverez alors un descriptif du séjour ainsi que les informations pratiques.

    4. Vous êtes ensuite amenés à renseigner vos informations personnelles à l'étape suivante, et ce, afin que notre partenaire puisse vous contacter si besoin.

    5. Après avoir cliqué sur le bouton « Réserver », vous arrivez sur le récapitulatif de votre réservation. Nous vous invitons à vérifier toutes les informations qui y figurent. Vous pouvez, en fonction des disponibilités de notre partenaire réserver des nuits ou des chambres supplémentaires.

    6. Une assurance annulation vous est proposée pour une annulation en cas de force majeure. En effet aucune modification ou annulation à moins de 10 jours de la date du séjour ne pourra être prise en compte.

    Si vous avez effectué des réservations supplémentaires ou que vous avez souscrit à l'assurance annulation vous devrez choisir votre moyen de paiement : « Carte bancaire » ou « Avoir ».

    Si vous n'avez pas effectué de réservations supplémentaires :
    L'étape de choix de moyen de paiement n'apparaît pas et vous passez directement à la validation de votre dossier.
    Vous avez également la possibilité d'ajouter une demande spécifique au partenaire avant de valider votre dossier.

    Pour valider votre dossier, il vous est nécessaire de disposer de votre code de confirmation. Ce code à 3 chiffres se trouve sous la partie grisée (à gratter) de votre chèque cadeau ou bien à côté de la mention « code de confirmation » :

    Dans le cas où vous utilisez une carte bancaire pour régler vos réservations supplémentaires, vous serez redirigez vers une plateforme de paiement sécurisée (Ogone) qui vous permettra d'indiquer les informations relatives à votre carte bancaire afin de procéder au paiement, à la suite duquel votre réservation sera validée.

    7. Votre réservation est maintenant validée. Vous recevrez par e-mail une confirmation de réservation si la disponibilité est immédiate ou une confirmation de demande de réservation si la disponibilité est à confirmer par l'établissement.
    N'oubliez pas d'imprimer et de présenter votre e-mail de confirmation de réservation à l'établissement dès le début de votre séjour.

    8. Si vous avez la moindre question (heure d'arrivée, accessibilité...), n'hésitez pas à appeler notre partenaire dont les coordonnées téléphoniques figurent sur votre confirmation de réservation.

  • Je ne trouve pas de disponibilité pour réserver mon séjour, que puis-je faire ?

    En moyenne nos partenaires Séjour acceptent 80 % des demandes de réservation qu'ils reçoivent - pour les demandes indiquées en orange sur notre planning (étude faite en 2013 et 2014).

    Si vous souhaitez réserver pour une date avec plus de 6 mois d’avance il est possible que le partenaire n'ait pas encore renseigné ses disponibilités. Par conséquent n'hésitez pas à le contacter directement pour vérifier sa disponibilité.

    Si vous avez reçu plusieurs refus de réservation n'hésitez pas à vérifier directement la disponibilité auprès du partenaire, vous trouverez ses coordonnées téléphonique dans l'espace de réservation accessible depuis votre compte Dakotabox.

    Si l'établissement vous confirme que la date que vous souhaitez est disponible et que cette même date est noire ou grise sur le calendrier, vous pouvez contacter notre service clients pour une mise à jour manuelle du planning.

    Certains de nos partenaires peuvent être de petites structures et la personne gérant l'établissement et l'accueil est parfois occupée sur une prestation (institut de beauté, activités en extérieur, restauration, chambre d'hôtes).

    Par conséquent n'hésitez pas renouveler votre appel à différent moment de la journée et à laisser un message avec vos coordonnées sur leurs répondeurs.

  • Est-il possible de réserver des nuits supplémentaires pour prolonger mon séjour ?

    Oui, lors de votre réservation en ligne, vous pourrez, en fonction des disponibilités de l'établissement, réserver des nuits supplémentaires afin de prolonger votre séjour dans l'établissement ou réserver des chambres supplémentaires durant votre séjour. Nous vous inviterons à payer ces prestations supplémentaires en ligne par carte bancaire ou à l'aide d'un avoir Dakotabox.

    • Y a-t-il des conditions particulières pour effectuer les activités ?

      Dans la plupart des cas aucune condition particulière n'est requise.

      Néanmoins suivant l'activité choisie, il pourra vous être demandé un certificat médical (saut en parachute) ou seront exigées des limites d'âge, de poids et de taille.

      Pour toutes les activités, les enfants doivent toujours être accompagnés d'un adulte.

      Certaines activités demandent le port de vêtements adaptés (maillot de bain, coupe-vent, bottes, chaussures de sport...).
      Pour d'autres activités, il est nécessaire de savoir nager, skier, d'être en possession d'un permis B (conduite automobile) ou d'un permis A (moto sur circuit).

      Il est parfois demandé de laisser une caution (quad par exemple). De façon générale, il est préférable de vous renseigner auprès du partenaire concerné lors de votre réservation.

    • Puis-je emmener mes enfants avec moi pour un séjour ou une activité ?

      Pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, aventure, gastronomie), nous vous invitons à vérifier si l'accompagnement de vos enfants est possible directement auprès du partenaire sélectionné. Vous trouverez les coordonnées des établissements dans les guides ou sur votre compte client.

      Pour les coffrets séjours, si vous avez déjà validé votre réservation nous vous invitons à prendre contact directement avec l'établissement dont vous trouverez le numéro sur la confirmation de réservation qui vous a été envoyée par e-mail. Si votre réservation n'est pas encore enregistrée, vous pouvez poser la question au partenaire dans l'espace de réservation en ligne ou le contacter par téléphone (ses coordonnées sont affichées dans l'espace de réservation et sont reprise dans la confirmation de réservation).

    • Peut-on être accompagnés par des animaux lors des différents séjours et activités ?

      Pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, aventure, gastronomie), nous vous invitons à vérifier l'admission des animaux directement auprès du partenaire sélectionné. Vous trouverez les coordonnées des partenaires dans les guides ou dans votre compte Dakotabox.

      Pour les coffrets cadeaux séjour (comprenant une nuit en hôtel ou en chambre d'hôtes), si cette information n'est pas indiquée dans le descriptif de l'établissement, vous pouvez poser la question au partenaire dans l'espace de réservation en ligne ou le contacter par téléphone (ses coordonnées sont affichées dans l'espace de réservation et sont reprise dans la confirmation de réservation).

    • À quelle heure dois-je me présenter le jour de ma réservation ?

      Nous vous invitons à prendre contact directement avec l'établissement afin de savoir quelle est l'heure la plus adaptée à votre arrivée. Pour les activités (bien-être, aventure, gastronomie), vous trouverez les coordonnées des établissements dans les guides ou sur votre compte Dakotabox.

      Pour les coffrets cadeaux séjour (comprenant une nuit en hôtel ou en chambre d'hôtes), si cette information n'est pas indiquée dans le descriptif de l'établissement, vous pouvez poser la question au partenaire dans l'espace de réservation en ligne ou le contacter par téléphone (ses coordonnées sont affichées dans l'espace de réservation et sont reprise dans la confirmation de réservation).

    • Comment consulter la liste complète des prestations de mon coffret cadeau ?

      Pour consulter la dernière liste à jour des partenaires de votre coffret activité (bien-être, aventure, gastronomie), il vous suffit de vous rendre dans votre compte Dakotabox, si vous avez enregistré votre coffret cadeau la liste sera disponible en cliquant sur « Choisir mon activité ».

      Pour consulter la liste des partenaires de votre coffret activité, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « J'ai une Dakotabox ». Une fois dans votre espace personnel, sélectionnez la rubrique
      « Mes chèques-cadeaux », cliquez ensuite sur « Réserver ».".

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    Réserver une activité ou un séjour

    • Où puis-je trouver la liste des partenaires inclus dans mon coffret ?

      Pour accéder à la liste complète des partenaires inclus dans votre coffret vous devez :

      • Enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte Dakotabox
      • Vous rendre dans la partie Mes chèques-cadeaux de votre compte
      • Cliquer sur le coffret pour voir la liste actualisée des partenaires disponibles

    • Un partenaire présent sur mon guide papier n’apparaît pas dans la liste sur mon compte. Que dois-je faire ?

      Notre liste de partenaires change de temps à autres. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un partenaire présent sur la liste accessible depuis votre compte Dakotabox.

    • Comment réserver une activité (Aventure, Bien-être, Gastronomie) ?

      Vous pouvez réserver une activité directement en appelant le partenaire
      désiré : faites-leur simplement savoir que vous réservez avec un chèque-cadeau Dakotabox.

      Vous pourrez trouver leurs coordonnées dans votre guide papier, ou en consultant la liste complète depuis votre compte Dakotabox.

    • Comment réserver un séjour ?

      La manière la plus simple de réserver un séjour est de le faire en ligne depuis votre compte Dakotabox.

      1. Tout d’abord, vous devez enregistrer votre coffret dans votre compte Dakotabox
      2. Connectez-vous à votre compte puis rendez-vous dans Mes chèques-cadeaux
      3. Cliquez sur Réserver à côté du coffret désiré
      4. Choisissez une expérience dans la liste qui s’affiche. Vous pouvez trier les expériences par Nom, Date et Lieu, et vous pouvez cliquer sur n’importe quelle expérience pour plus d’informations
      5. Sélectionnez les dates désirées et cliquez sur Continuer
      6. Vérifiez votre réservation et cliquez sur Continuer
      7. Entrez vos coordonnées, cochez la case pour indiquer que vous avez lu les Termes et Conditions de Réservation et sélectionnez Procéder au paiement

      Votre réservation ou votre demande de réservation est désormais complète. Si vous avez effectué une réservation avec disponibilité immédiate, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation. Si vous avez effectué une demande de réservation, vous recevrez un e-mail détaillant votre demande de réservation.

      N’oubliez pas d’imprimer et d’apporter votre e-mail de demande de réservation avec vous lorsque vous arriverez dans l’établissement de votre séjour.

    • À quelle heure dois-je arriver le jour de ma réservation ?

      L’heure d’arrivée dépend du partenaire. Veuillez consulter les détails de votre réservation depuis votre compte Dakotabox.

      1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox puis cliquez sur Mes chèques-cadeaux
      2. Cliquez sur Plus de détails pour de plus amples informations sur votre réservation

      Si les informations voulues ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

    • Les animaux sont-ils admis lors d’une activité ou
      d’un séjour ?

      Les animaux ne sont pas admis dans tous les établissements. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page du partenaire depuis votre compte Dakotabox.

      Si les informations voulue ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

    • J’ai effectué une réservation mais je dois la modifier ou l’annuler. Que puis-je faire ?
      • J’ai réservé une activité (Gastronomie, Bien-Être, Aventure)

        Pour modifier ou annuler une activité, vous devez directement contacter le partenaire. Veuillez noter que la possibilité de modifier ou d’annuler votre réservation dépend de la politique d’annulation du partenaire.

        Vous pourrez trouver les coordonnées du partenaire dans votre guide papier ou dans la liste de votre compte Dakotabox

      • J’ai réservé un séjour

        - Si votre séjour est dans plus de 10 jours, vous pouvez annuler votre séjour en ligne sans frais supplémentaires.

        1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox et sélectionnez Mes chèques-cadeaux
        2. Sélectionnez l'option Annuler pour annuler une réservation
        3. Une fois l’action effectuée, votre réservation sera annulée et votre chèque-cadeau sera réactivé. Vous pouvez ensuite effectuer une nouvelle réservation

        - Si votre séjour est dans moins de 10 jours, il n’est plus possible de modifier ou d’annuler votre réservation.

    • Je veux réserver une activité mais je ne trouve pas de partenaire de disponible, que puis-je faire ?

      La plupart de nos partenaires sont de petites entreprises et ne peuvent pas toujours répondre à votre demande aussi vite que vous le voudriez. Nous vous conseillons de contacter le partenaire à un autre moment de la journée, et si possible de leur laisser un message pour qu’il puisse vous rappeler.

    • Existe-t-il des conditions particulières pour effectuer une activité ?

      Un certain nombre d’activités proposées par nos partenaires n’ont pas de conditions particulières. Cependant, certaines activités possèdent des restrictions sur l’âge, la taille ou le poids, ou ne sont pas adaptées aux femmes enceintes. Nous vous recommandons de vérifier les informations disponibles à propos de l’activité sur la page du partenaire depuis votre compte Dakotabox.

      1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox et cliquez sur Mes chèques-cadeaux
      2. Cliquez sur Plus de détails pour consulter les informations sur votre réservation

      Si les informations voulues ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

    • Est-ce que mes enfants peuvent m’accompagner lors d’une activité ou d’un séjour ?

      Tous nos coffrets cadeaux offrent des activités ou des séjours pour un certain nombre de personnes. En fonction de la disponibilité du partenaire, il est possible d’ajouter des personnes supplémentaires à votre réservation moyennant des frais supplémentaires ou gratuitement.

    • J’ai essayé de réserver mon séjour en ligne mais j’ai reçu un message d’erreur me prévenant qu’une erreur était survenue lors de la réservation, et de réessayer plus tard.

      Nous nous excusons de n’avoir pas pu compléter votre réservation en ligne. Veuillez contacter notre Service Client et un membre de notre équipe vous assistera.

    Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

    • Puis-je échanger mon coffret ?

      Oui, vous pouvez échanger votre coffret à n’importe quel moment pendant sa période de validité. Le plus simple est d’effectuer l’échange via votre compte Dakotabox. Veuillez noter que votre coffret actuel n’est échangeable que contre un e-Coffret d’une valeur égale ou supérieure.

    • Mon coffret a expiré, puis-je quand même l’échanger ?

      Il est possible d’échanger un coffret dans les 6 mois suivant sa date d’expiration moyennant des frais d’échange de 10 €, sauf si vous possédez un coffret « Illimité », qui lui peut être échangé sans frais supplémentaire à n’importe quel moment après sa date d’expiration.

    • Comment échanger mon coffret ?

      Pour prolonger la durée de validité de votre coffret cadeau ou e-Coffret, vous devez l'échanger sur notre site contre un avoir Dakotabox valable pour l'achat d'un nouveau e-Coffret.

      La manière la plus simple d’échanger votre coffret est de le faire via votre compte Dakotabox.

      1. Tout d’abord, vous devez enregistrer votre coffret dans votre compte Dakotabox.
      2. Une fois votre coffret enregistré, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans Mes chèques cadeaux, où vous pourrez consulter votre coffret.
      3. Pour échanger votre coffret, sélectionnez Échanger cette Dakotabox, à côté du coffret que vous voulez échanger, puis sélectionnez Passer à l’échange.
      4. Vous verrez apparaître une liste contenant tous les coffrets disponibles à l’échange.
        Vous pouvez échanger votre coffret actuel contre un e-Coffret de valeur égale sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez échanger votre coffret contre un coffret d’une valeur plus élevée, vous devrez régler vous-même les frais supplémentaires.
      5. Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur Échanger contre ce coffret.
      6. Entrez vos données personnelles puis cliquez sur Continuer.
        Votre demande d’échange a été effectuée et vous recevrez un e-mail contenant le récapitulatif de l’échange.

        Vous recevrez un second e-mail contenant votre nouvel e-Coffret dans les 30 minutes qui suivent. Veuillez patienter 30 minutes supplémentaires pour que votre nouveau coffret apparaisse dans la section Mes commandes & échanges de votre compte Dakotabox.
        Nous vous conseillons d’enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte Dakotabox.
    • Mon coffret va bientôt expirer, puis-je étendre sa validité ?

      Oui, vous pouvez étendre la validité de votre coffret en utilisant notre procédé d’échange en ligne. Lorsque vous devrez sélectionner votre nouveau coffret, choisissez simplement le même coffret que celui que vous possédez déjà.

      Veuillez noter que vous devrez enregistrer votre « nouvel » e-Coffret dans votre compte Dakotabox pour pouvoir l’utiliser.

      Pour plus de détails sur le procédé d’échange, veuillez consulter la section « Comment échanger mon coffret ? ».

    • Puis-je consulter les expériences disponibles dans un nouveau coffret avant de procéder à l’échange ?

      Oui. Grâce à notre procédé d’échange, vous aurez l’occasion de parcourir les coffrets qui vous seront disponibles.

      Pour consulter la liste des partenaires disponibles dans chaque coffret, sélectionnez Découvrir plus.

    • J’ai échangé mon coffret mais je ne le vois pas dans la section « Mes chèques-cadeaux » de mon compte.

      Votre nouveau coffret n’est pas encore lié à votre compte Dakotabox. Vous recevrez un e-mail contenant votre nouvel e-Coffret dans les 30 minutes suivant l’échange.

      Utilisez ces informations pour enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte Dakotabox.

    • Je n’ai pas reçu mon nouvel e-Coffret, que dois-je faire ?

      Vous devriez recevoir votre nouvel e-Coffret 30 minutes après avoir complété l’échange. Si vous ne le voyez pas, veuillez vérifier vos courriers indésirables.

      Si vous ne recevez pas l’e-mail dans un délai de 30 minutes, vous trouverez les informations sur votre nouvel e-Coffret dans la section Mes commandes & échanges de votre compte Dakotabox. Vous pourrez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte Dakotabox.

    • Quels moyens de paiement seront disponibles si je décide d’échanger mon coffret contre un coffret d’une valeur plus élevé ?

      Concernant les échanges, nous acceptons les paiements par Visa et Mastercard. Il est impossible de payer via PayPal ou de demander un reçu lors de l’échange à ce moment.

    Mon compte Dakotabox

    • Comment et pourquoi créer un compte Dakotabox ?

      Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons a créer votre compte sur www.dakotabox.fr et à enregistrer votre chèque-cadeau. Cela vous permettra de :

        Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure).

        Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand.

        Consulter la date de fin de validité de votre coffret.

        Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret.

        Vous avez un e-Coffret ? Vous pourrez imprimer votre chèque-cadeau ou l'envoyer par e-mail..

        Dakotabox vous accompagne tout au long de votre expérience.

        Garantir vos chèques-cadeaux contre la perte ou le vol : consultez les informations concernant cette garantie ici.

      Votre inscription vous permettra par ailleurs de recevoir :

        Des conseils pour utiliser votre coffret dans les meilleures conditions.

        Notre enquête de satisfaction car votre avis est primordial à nos yeux.

      Rendez-vous sur www.dakotabox.fr pour créer votre compte.

      Créer un compte

    • J'ai perdu mon mot de passe.

      Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur la page d’accueil de www.dakotabox.fr et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
      Nous vous demanderons de renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte.

      Vous recevrez alors par e-mail un nouveau mot de passe, que vous pourrez modifier en vous rendant sur la page « Mes Informations » de votre compte Dakotabox.

    • Comment supprimer mon compte Dakotabox ?

      Si vous souhaitez annuler ou supprimer votre compte Dakotabox, nous vous invitons à nous adresser par e-mail ou par courrier une demande notifiant votre demande de suppression, accompagnée d'une photocopie de votre carte d'identité. Dès réception de ces documents, nous transmettrons ces éléments pour action auprès du service concerné.

        Par e-mail : assistance@dakotabox.fr

        Par courrier :
        Smartbox Group Ltd
        Dakotabox – Service Marketing Relationnel
        Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
        Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

      ATTENTION :
      Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées, les chèques-cadeaux enregistrés ainsi que le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

    • Comment me désabonner de la newsletter ?

      À tout moment, vous avez la possibilité de vous opposer sans frais à la prospection commerciale de Dakotabox, en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans chaque e-mail, en vous connectant sur le site dans votre espace Dakotabox, en envoyant un e-mail à assistance@dakotabox.fr ou en envoyant un courrier à :

      Smartbox Group Ltd
      Dakotabox – Service Marketing Relationnel
      Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
      Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

    Nous contacter

    Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

    Notre service client est à votre disposition pour vous aider.

    Contacter notre Service Client

    Informations générales

    • Qu'est-ce qu'un coffret Dakotabox ?

      Le coffret Dakotabox est constitué d'un boîtier, d'une jaquette et d'un guide présentant les prestations proposées et leurs coordonnées pour réserver et d'un chèque-cadeau sans indication de prix qui servira de moyen de paiement auprès de nos partenaires.

    • Comment utiliser un coffret Dakotabox ?

      Vous choisissez le coffret parmi l’ensemble de nos thématiques (Bien-être, Gastronomie, Aventure, Séjours, Multi-activités, etc.) et offrez ce coffret à la personne à qui vous voulez faire plaisir.

      Le bénéficiaire du coffret active son chèque-cadeau directement sur notre site internet à l’espace « J’ai une Dakotabox », puis choisit une activité parmi toutes celles qui sont proposées et la réserve directement sur notre site internet ou en appelant directement le partenaire dont les coordonnées figurent dans le guide ou sur notre site internet.

      Le bénéficiaire se présente le jour convenu chez le partenaire, profite de son activité, et règle avec son chèque-cadeau sans qu’aucune somme supplémentaire ne lui soit demandée.

      Une solution simple et originale pour surprendre et faire plaisir à vos proches. Le cadeau idéal pour fêter Noël, un départ à la retraite, célébrer un anniversaire, souhaiter bonne fête à ses parents ou tout simplement faire plaisir.

    • Où puis-je trouver les coffrets Dakotabox ?

      Sur www.dakotabox.fr :

      Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés sur notre site internet www.dakotabox.fr 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. C’est rapide, simple et sécurisé.

      Dans notre réseau partenaire :

      Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés près de chez vous dans les grands réseaux de distribution (Fnac, Carrefour, Monoprix, Géant-Casino, Auchan, Système U, Intermarché, Centre Culturel E. Leclerc, BHV ainsi que dans de grandes librairies, et bien d'autres). Plus de 1 000 points de vente dans toute la France vous attendent.

    Validité et informations sur votre coffret

    • Combien de temps sont valables les coffrets cadeaux Dakotabox ?

      Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons à enregistrer votre coffret cadeau sur votre compte Dakotabox. Cela vous permettra de :

      Collection antérieure au 1er septembre 2015 :

      Ces coffrets ont une durée de validité de 12 mois à compter de la date d’achat. En cas de doute, vous pouvez consulter à tout moment la date limite d'utilisation de votre coffret dans la rubrique « Validité et informations sur votre coffret ».

      Afin de profiter pleinement de votre coffret cadeau, nous vous invitons à réserver votre activité ou votre séjour au plus tôt.

      Nouvelle collection (commercialisée à partir du 1er septembre 2015) :

      Ces coffrets et e-Coffrets sont valables 2 ans à compter de leur achat. En cas de doute, vous pouvez consulter à tout moment la date limite d'utilisation de votre coffret dans la rubrique « Validité et informations sur votre coffret ».

      Afin de profiter pleinement de votre Coffret Cadeau, nous vous invitons à réserver votre activité ou votre séjour au plus tôt.

    • Comment vérifier la date de validité de mon coffret cadeau ?

      Le moyen le plus simple de vérifier la date de validité de votre coffret cadeau est de l’enregistrer dans votre compte personnel.

      Pour ce faire, cliquez sur « J’ai une Dakotabox » en haut de cette page et suivez les instructions sur l’écran :



      Une fois votre coffret enregistré, vous trouverez sa date de validité dans la partie « Mes chèques-cadeaux » de votre compte personnel :



      Si vous possédez un e-Coffret, vous trouverez toutes les informations sur sa validité dans l’e-mail contenant l’e-Coffret :



    • Comment valider mon chèque-cadeau ?

      Pour valider votre chèque-cadeau, il vous suffit de vous connecter à votre espace Dakotabox sur www.dakotabox.fr.

      Si vous ne possédez pas de compte client, il vous sera nécessaire d’en créer un.

      Pour les collections avec 12 numéros (commercialisées avant l’automne 2016), il sera nécessaire d’indiquer le numéro de Pass qui correspond aux 9 premiers chiffres et les 3 derniers correspondant au code de confirmation. Une fois le coffret enregistré, vous recevrez un e-mail vous proposant de choisir un nouveau coffret parmi une liste de coffrets, vous permettant ainsi de faire votre réservation. Pour la nouvelle collection (commercialisée après l’automne 2016), il vous suffit de renseigner votre numéro de Pass ainsi que le code de confirmation.

    • Pourquoi enregistrer mon coffret cadeau/e-Coffret ?

      Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons à enregistrer votre coffret cadeau sur votre compte Dakotabox. Cela vous permettra de :

        Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure)

        Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand

        Consulter la date de fin de validité de votre coffret

        Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret

    • J'ai reçu un e-Coffret, comment imprimer mon chèque-cadeau ?

      Après avoir enregistré votre e-Coffret sur votre espace personnel, rendez-vous sur la page « Mes chèques-cadeaux ». Vous pourrez alors sélectionner « Imprimer mon e-Coffret » ou bien « Renvoyer mon e-Coffret » vous permettant de vous envoyer votre e-Coffret par e-mail!

    • Mon chèque-cadeau n'est pas activé, que dois-je faire ?

      Pour des raisons de sécurité nos coffrets cadeaux sont activés uniquement après leur achat (passage en caisse ou achat sur notre site web). Cette information est remontée dans nos systèmes et peut prendre jusqu'à 72h.

      Dans le cas ou votre coffret a été acheté il y a plus de 72h et qu'il n'est toujours pas activé, merci de nous informer par e-mail à assistance@dakotabox.fr, en joignant à votre e-mail un justificatif d'achat. Si toutefois vous ne disposiez pas de ce justificatif vous pouvez contacter le point de vente qui vous fournira un duplicata.

    • Qu’est-ce que la garantie perte et vol, comment cela fonctionne ?

      Vous avez perdu votre chèque-cadeau et nous le regrettons.

      Dakotabox offre à chaque bénéficiaire de coffrets cadeaux la possibilité d’être garanti gratuitement contre la perte ou le vol de son chèque-cadeau.

      Afin de bénéficier de cette Garantie, rendez-vous sur dakotabox.fr, créez votre compte et enregistrez votre numéro de chèque-cadeau.

      En cas de perte ou de vol de votre chèque-cadeau physique, et à condition que le chèque-cadeau n’ait pas été utilisé entre temps, vous pouvez appeler le service client et demander l’échange du chèque-cadeau perdu ou volé contre un nouveau chèque-cadeau, de même valeur, sans frais de traitement.

      Le nouveau chèque-cadeau ne pourra être envoyé qu’au seul bénéficiaire qui aura enregistré son chèque-cadeau volé ou perdu sur dakotabox.fr.

      Attention : il est précisé que si le chèque-cadeau a été utilisé avant la demande d’échange, aucun échange ne sera possible.

    Commande et Paiement

    • Comment bénéficier de mon code promo ?

      Pour bénéficier de votre code promotionnel sur www.dakotabox.fr il suffit de saisir le code dans le champ « J'ai un code promo, un avoir Dakotabox » ou « Ajouter votre code promotionnel » prévu à cet effet dès la première étape dans votre panier. En cliquant sur « Ajouter », la remise sera appliquée et le montant total de votre commande sera mis à jour. Attention, certains codes promo vous sont réservés personnellement, dans ce cas, un champs apparait vous demandant l'adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu votre code.

      Le code doit commencer par la lettre W. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à l'ajouter (Exemple : votre code est CODEPROMO, renseignez WCODEPROMO). Pensez à vérifier les conditions de l'offre pour en bénéficier. Nos offres ne sont pas cumulables, vous ne pouvez utiliser qu'un seul code promotionnel par commande.

    • Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

      Une fois la commande passée, vos coffrets cadeaux étant déjà en cours de préparation, il nous est impossible de l'annuler ou de la modifier. Nous nous imposons cette réactivité pour vous permettre de recevoir vos produits dans les délais les plus courts.

      En revanche vous avez la possibilité d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception, des frais de retour.

      Pour ce faire rendez-vous sur la page « Nous contacter » du Site, puis en sélectionnant dans le menu déroulant : « Rétractation de ma commande ».

      Seuls les coffrets commandés sur notre site internet peuvent être remboursés dans le cadre d'une rétractation.

    • Quels sont les différents moyens de paiement ?

      Le paiement de la commande pourra, à votre choix, être effectué par carte bancaire ou Paypal.

      Par carte bancaire :
      - Carte Bleue
      - Carte Visa
      - Eurocard/Mastercard
      - Amex
      La totalité du montant de la commande sera débitée de votre carte bancaire au jour de la commande. Le site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande (saisie sécurisée par cryptage SSL).

      Par Paypal :
      Vous pouvez régler votre commande par PayPal. Il vous suffit de sélectionner PayPal lors du choix du mode de paiement, vous serez invité à vous connecter à votre compte Paypal.

    • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

      Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) qui est la norme la plus utilisée par les sites de e-commerce.

      Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet. Nous ne stockons aucune donnée bancaire.

      Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

    • Qu'est-ce que le service de paiement sans connexion ?

      Le service de paiement sans connexion est une façon rapide et facile d'acheter une Dakotabox sans avoir à se connecter ou à créer de compte.

      Lors de vos achats, si vous ne vous connectez pas ou que vous ne créez pas de compte avant de passer commande, vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement sans connexion.

      Une fois la commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les détails de votre achat.

    • Puis-je utiliser mon Crédit Dakotabox en utilisant le service de paiement sans connexion ?

      Oui, toutes les méthodes de paiement Dakotabox sont disponibles avec le service de paiement sans connexion.

    • J'ai acheté une Dakotabox en utilisant le service de paiement sans connexion, pourquoi n'apparaît-t-elle pas dans mon compte ?

      >En utilisant le service de paiement sans connexion, vous ne vous êtes pas connecté à votre compte. Par conséquent, votre nouvelle Dakotabox n'est pas associée à votre compte.

      Pour associer votre Dakotabox à votre compte suivez ces quelques étapes :

      1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox
      2. Sélectionez « Enregister ma Dakotabox »
      3. Entrez votre Numéro de pass et votre Code de confirmation : vous trouverez ces informations dans votre e-mail de confirmation

      Une fois ces quelques étapes effectuées, votre Dakotabox apparaîtra dans votre compte personnel Dakotabox.

    • Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir utilisé le service de paiement sans connexion. Que dois-je faire ?

      Veuillez contacter notre service client pour qu'un membre de notre équipe vous assiste personnellement.

    Informations sur la livraison

    • Quels sont les différents modes de livraison ?

      Dakotabox vous propose 2 modes de livraison pour les coffrets cadeaux classiques au choix :

      1. Livraison Colissimo (Colizen en fonction de la ville de livraison) :

        Livraison suivie à l'adresse de votre choix.

        Frais d'expédition : 7€ pour toute commande strictement inférieure à 49,90 €.

        Délais de livraison : 2 à 3 jours

      2. Livraison TNT 24h :

        Au bureau ou à domicile. Livraison en main propre contre signature, en 24h après expédition de votre commande, du lundi au samedi de 8h à 13h.
        En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis est déposé dans le Relais Colis® le plus proche, et vous pouvez le retirer le jour même dès 14h.

        Frais d'expédition : 10,90 € par envoi.

        Délais de livraison : 24h si votre commande est passée avant 15h (excepté pour les commandes passées le samedi : livraison le mardi avant 13h)

      Attention : nous vous informons qu'aucune livraison n'est possible dans les DOM-TOM (Colissimo, TNT 24h).

    • J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir?

      Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un e-mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF. Cet e-mail sert à confirmer votre commande mais ne contient pas votre e-Coffret.

      L'envoi de votre e-Coffret peut prendre entre quelques minutes et jusqu'à 2 heures après la réception de ce premier e-mail de confirmation de commande.

      Si toutefois vous ne receviez pas votre e-Coffret dans les délais attendus, nous vous conseillons :
      - de vérifier sa réception dans votre boite de SPAMS ou courriers indésirables (onglet « Promotions » pour les adresses @gmail.com).
      - de télécharger directement votre e-Coffret depuis la rubrique « J'ai une Dakotabox » puis « Mes Commandes », munissez-vous simplement de votre numéro de commande et de l'adresse e-mail utilisée pour commander.

    • Je souhaite offrir un coffret cadeau classique et l'envoyer directement à son destinataire.

      Oui, nous pouvons livrer votre coffret cadeau à l'adresse de votre choix. Pour ce faire, lors de votre commande il faudra renseigner l'adresse de livraison du destinataire qui peut être différente de l'adresse de facturation à l'étape 2 coordonnées et paiement.

      Afin de réussir votre cadeau, nous vous offrons la possibilité d'emballer votre cadeau (voir articles et tarif lors du passage de votre commande).

      Vous aurez également la possibilité de personnaliser gratuitement votre envoi en y joignant un message au coffret. Renseignez votre message personnel à l’étape 1 « Votre panier ». Vérifiez bien votre message avant envoi, ce dernier n'est plus modifiable après validation de votre commande.

    • Comment suivre la livraison de ma commande ?

      Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF.

      Si vous avez choisi une livraison par voie postale, dès que votre commande est prête à partir vous recevez un second mail contenant un numéro de colis. Ce numéro vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis sur le site de nos partenaires transporteurs.

      Si vous avez opter pour un e-Coffret, consultez la question : J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir ?

    Réserver une activité ou un séjour

    • Où puis-je trouver la liste des partenaires inclus dans mon coffret ?

      Pour accéder à la liste complète des partenaires inclus dans votre coffret vous devez :

      • Enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte Dakotabox
      • Vous rendre dans la partie Mes chèques-cadeaux de votre compte
      • Cliquer sur le coffret pour voir la liste actualisée des partenaires disponibles

    • Un partenaire présent sur mon guide papier n’apparaît pas dans la liste sur mon compte. Que dois-je faire ?

      Notre liste de partenaires change de temps à autres. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un partenaire présent sur la liste accessible depuis votre compte Dakotabox.

    • Comment réserver une activité (Aventure, Bien-être, Gastronomie) ?

      Vous pouvez réserver une activité directement en appelant le partenaire
      désiré : faites-leur simplement savoir que vous réservez avec un chèque-cadeau Dakotabox.

      Vous pourrez trouver leurs coordonnées dans votre guide papier, ou en consultant la liste complète depuis votre compte Dakotabox.

    • Comment réserver un séjour ?

      La manière la plus simple de réserver un séjour est de le faire en ligne depuis votre compte Dakotabox.

      1. Tout d’abord, vous devez enregistrer votre coffret dans votre compte Dakotabox
      2. Connectez-vous à votre compte puis rendez-vous dans Mes chèques-cadeaux
      3. Cliquez sur Réserver à côté du coffret désiré
      4. Choisissez une expérience dans la liste qui s’affiche. Vous pouvez trier les expériences par Nom, Date et Lieu, et vous pouvez cliquer sur n’importe quelle expérience pour plus d’informations
      5. Sélectionnez les dates désirées et cliquez sur Continuer
      6. Vérifiez votre réservation et cliquez sur Continuer
      7. Entrez vos coordonnées, cochez la case pour indiquer que vous avez lu les Termes et Conditions de Réservation et sélectionnez Procéder au paiement

      Votre réservation ou votre demande de réservation est désormais complète. Si vous avez effectué une réservation avec disponibilité immédiate, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation. Si vous avez effectué une demande de réservation, vous recevrez un e-mail détaillant votre demande de réservation.

      N’oubliez pas d’imprimer et d’apporter votre e-mail de demande de réservation avec vous lorsque vous arriverez dans l’établissement de votre séjour.

    • À quelle heure dois-je arriver le jour de ma réservation ?

      L’heure d’arrivée dépend du partenaire. Veuillez consulter les détails de votre réservation depuis votre compte Dakotabox.

      1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox puis cliquez sur Mes chèques-cadeaux
      2. Cliquez sur Plus de détails pour de plus amples informations sur votre réservation

      Si les informations voulues ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

    • Les animaux sont-ils admis lors d’une activité ou
      d’un séjour ?

      Les animaux ne sont pas admis dans tous les établissements. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page du partenaire depuis votre compte Dakotabox.

      Si les informations voulue ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

    • J’ai effectué une réservation mais je dois la modifier ou l’annuler. Que puis-je faire ?
      • J’ai réservé une activité (Gastronomie, Bien-Être, Aventure)

        Pour modifier ou annuler une activité, vous devez directement contacter le partenaire. Veuillez noter que la possibilité de modifier ou d’annuler votre réservation dépend de la politique d’annulation du partenaire.

        Vous pourrez trouver les coordonnées du partenaire dans votre guide papier ou dans la liste de votre compte Dakotabox

      • J’ai réservé un séjour

        - Si votre séjour est dans plus de 10 jours, vous pouvez annuler votre séjour en ligne sans frais supplémentaires.

        1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox et sélectionnez Mes chèques-cadeaux
        2. Sélectionnez l'option Annuler pour annuler une réservation
        3. Une fois l’action effectuée, votre réservation sera annulée et votre chèque-cadeau sera réactivé. Vous pouvez ensuite effectuer une nouvelle réservation

        - Si votre séjour est dans moins de 10 jours, il n’est plus possible de modifier ou d’annuler votre réservation.

    • Je veux réserver une activité mais je ne trouve pas de partenaire de disponible, que puis-je faire ?

      La plupart de nos partenaires sont de petites entreprises et ne peuvent pas toujours répondre à votre demande aussi vite que vous le voudriez. Nous vous conseillons de contacter le partenaire à un autre moment de la journée, et si possible de leur laisser un message pour qu’il puisse vous rappeler.

    • Existe-t-il des conditions particulières pour effectuer une activité ?

      Un certain nombre d’activités proposées par nos partenaires n’ont pas de conditions particulières. Cependant, certaines activités possèdent des restrictions sur l’âge, la taille ou le poids, ou ne sont pas adaptées aux femmes enceintes. Nous vous recommandons de vérifier les informations disponibles à propos de l’activité sur la page du partenaire depuis votre compte Dakotabox.

      1. Connectez-vous à votre compte Dakotabox et cliquez sur Mes chèques-cadeaux
      2. Cliquez sur Plus de détails pour consulter les informations sur votre réservation

      Si les informations voulues ne sont pas disponibles, vous devrez contacter le partenaire grâce aux coordonnées fournies.

    • Est-ce que mes enfants peuvent m’accompagner lors d’une activité ou d’un séjour ?

      Tous nos coffrets cadeaux offrent des activités ou des séjours pour un certain nombre de personnes. En fonction de la disponibilité du partenaire, il est possible d’ajouter des personnes supplémentaires à votre réservation moyennant des frais supplémentaires ou gratuitement.

    • J’ai essayé de réserver mon séjour en ligne mais j’ai reçu un message d’erreur me prévenant qu’une erreur était survenue lors de la réservation, et de réessayer plus tard.

      Nous nous excusons de n’avoir pas pu compléter votre réservation en ligne. Veuillez contacter notre Service Client et un membre de notre équipe vous assistera.

    Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

    • Puis-je échanger mon coffret ?

      Oui, vous pouvez échanger votre coffret à n’importe quel moment pendant sa période de validité. Le plus simple est d’effectuer l’échange via votre compte Dakotabox. Veuillez noter que votre coffret actuel n’est échangeable que contre un e-Coffret d’une valeur égale ou supérieure.

    • Mon coffret a expiré, puis-je quand même l’échanger ?

      Il est possible d’échanger un coffret dans les 6 mois suivant sa date d’expiration moyennant des frais d’échange de 10 €, sauf si vous possédez un coffret « Illimité », qui lui peut être échangé sans frais supplémentaire à n’importe quel moment après sa date d’expiration.

    • Comment échanger mon coffret ?

      Pour prolonger la durée de validité de votre coffret cadeau ou e-Coffret, vous devez l'échanger sur notre site contre un avoir Dakotabox valable pour l'achat d'un nouveau e-Coffret.

      La manière la plus simple d’échanger votre coffret est de le faire via votre compte Dakotabox.

      1. Tout d’abord, vous devez enregistrer votre coffret dans votre compte Dakotabox.
      2. Une fois votre coffret enregistré, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans Mes chèques cadeaux, où vous pourrez consulter votre coffret.
      3. Pour échanger votre coffret, sélectionnez Échanger cette Dakotabox, à côté du coffret que vous voulez échanger, puis sélectionnez Passer à l’échange.
      4. Vous verrez apparaître une liste contenant tous les coffrets disponibles à l’échange.
        Vous pouvez échanger votre coffret actuel contre un e-Coffret de valeur égale sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez échanger votre coffret contre un coffret d’une valeur plus élevée, vous devrez régler vous-même les frais supplémentaires.
      5. Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur Échanger contre ce coffret.
      6. Entrez vos données personnelles puis cliquez sur Continuer.
        Votre demande d’échange a été effectuée et vous recevrez un e-mail contenant le récapitulatif de l’échange.

        Vous recevrez un second e-mail contenant votre nouvel e-Coffret dans les 30 minutes qui suivent. Veuillez patienter 30 minutes supplémentaires pour que votre nouveau coffret apparaisse dans la section Mes commandes & échanges de votre compte Dakotabox.
        Nous vous conseillons d’enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte Dakotabox.
    • Mon coffret va bientôt expirer, puis-je étendre sa validité ?

      Oui, vous pouvez étendre la validité de votre coffret en utilisant notre procédé d’échange en ligne. Lorsque vous devrez sélectionner votre nouveau coffret, choisissez simplement le même coffret que celui que vous possédez déjà.

      Veuillez noter que vous devrez enregistrer votre « nouvel » e-Coffret dans votre compte Dakotabox pour pouvoir l’utiliser.

      Pour plus de détails sur le procédé d’échange, veuillez consulter la section « Comment échanger mon coffret ? ».

    • Puis-je consulter les expériences disponibles dans un nouveau coffret avant de procéder à l’échange ?

      Oui. Grâce à notre procédé d’échange, vous aurez l’occasion de parcourir les coffrets qui vous seront disponibles.

      Pour consulter la liste des partenaires disponibles dans chaque coffret, sélectionnez Découvrir plus.

    • J’ai échangé mon coffret mais je ne le vois pas dans la section « Mes chèques-cadeaux » de mon compte.

      Votre nouveau coffret n’est pas encore lié à votre compte Dakotabox. Vous recevrez un e-mail contenant votre nouvel e-Coffret dans les 30 minutes suivant l’échange.

      Utilisez ces informations pour enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte Dakotabox.

    • Je n’ai pas reçu mon nouvel e-Coffret, que dois-je faire ?

      Vous devriez recevoir votre nouvel e-Coffret 30 minutes après avoir complété l’échange. Si vous ne le voyez pas, veuillez vérifier vos courriers indésirables.

      Si vous ne recevez pas l’e-mail dans un délai de 30 minutes, vous trouverez les informations sur votre nouvel e-Coffret dans la section Mes commandes & échanges de votre compte Dakotabox. Vous pourrez utiliser ces informations pour enregistrer votre nouvel e-Coffret dans votre compte Dakotabox.

    • Quels moyens de paiement seront disponibles si je décide d’échanger mon coffret contre un coffret d’une valeur plus élevé ?

      Concernant les échanges, nous acceptons les paiements par Visa et Mastercard. Il est impossible de payer via PayPal ou de demander un reçu lors de l’échange à ce moment.

    Mon compte Dakotabox

    • Comment et pourquoi créer un compte Dakotabox ?

      Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons a créer votre compte sur www.dakotabox.fr et à enregistrer votre chèque-cadeau. Cela vous permettra de :

        Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure).

        Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand.

        Consulter la date de fin de validité de votre coffret.

        Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret.

        Vous avez un e-Coffret ? Vous pourrez imprimer votre chèque-cadeau ou l'envoyer par e-mail..

        Dakotabox vous accompagne tout au long de votre expérience.

        Garantir vos chèques-cadeaux contre la perte ou le vol : consultez les informations concernant cette garantie ici.

      Votre inscription vous permettra par ailleurs de recevoir :

        Des conseils pour utiliser votre coffret dans les meilleures conditions.

        Notre enquête de satisfaction car votre avis est primordial à nos yeux.

      Rendez-vous sur www.dakotabox.fr pour créer votre compte.

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    • J'ai perdu mon mot de passe.

      Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur la page d’accueil de www.dakotabox.fr et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
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    • Comment supprimer mon compte Dakotabox ?

      Si vous souhaitez annuler ou supprimer votre compte Dakotabox, nous vous invitons à nous adresser par e-mail ou par courrier une demande notifiant votre demande de suppression, accompagnée d'une photocopie de votre carte d'identité. Dès réception de ces documents, nous transmettrons ces éléments pour action auprès du service concerné.

        Par e-mail : assistance@dakotabox.fr

        Par courrier :
        Smartbox Group Ltd
        Dakotabox – Service Marketing Relationnel
        Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
        Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

      ATTENTION :
      Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées, les chèques-cadeaux enregistrés ainsi que le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

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