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Besoin d'aide

Retrouvez facilement les réponses à vos questions sur les coffrets cadeaux Dakotabox. Que vous ayez reçu un coffret cadeau ou que vous souhaitiez passer une commande, nous sommes à votre écoute et nous vous apportons les réponses aux questions que vous vous posez ou aux remarques que vous exprimez

Informations générales

  • Qu'est-ce qu'un coffret Dakotabox ?

    Le coffret Dakotabox est constitué d'un boîtier, d'une jaquette et d'un guide présentant les prestations proposées et leurs coordonnées pour réserver et d'un chèque-cadeau sans indication de prix qui servira de moyen de paiement auprès de nos partenaires.

  • Comment utiliser un coffret Dakotabox ?

    Vous choisissez le coffret parmi l’ensemble de nos thématiques (Bien-être, Gastronomie, Aventure, Séjours, Multi-activités, etc.) et offrez ce coffret à la personne à qui vous voulez faire plaisir.

    Le bénéficiaire du coffret active son chèque-cadeau directement sur notre site internet à l’espace « J’ai une Dakotabox », puis choisit une activité parmi toutes celles qui sont proposées et la réserve directement sur notre site internet ou en appelant directement le partenaire dont les coordonnées figurent dans le guide ou sur notre site internet.

    Le bénéficiaire se présente le jour convenu chez le partenaire, profite de son activité, et règle avec son chèque-cadeau sans qu’aucune somme supplémentaire ne lui soit demandée.

    Une solution simple et originale pour surprendre et faire plaisir à vos proches. Le cadeau idéal pour fêter Noël, un départ à la retraite, célébrer un anniversaire, souhaiter bonne fête à ses parents ou tout simplement faire plaisir.

  • Pourquoi choisir les coffrets Dakotabox ?

      Pour être sûr de faire plaisir.

      Pour permettre au destinataire de choisir l’activité, le séjour, l’endroit et la date qui lui conviennent parmi un large choix de coffrets.

    La solution offrant le plus de garanties :

      • Une garantie de disponibilité avec plus de 32 000 prestations.

      • Des labels exclusifs connus et reconnus de tous vous garantissant la qualité des prestations de nos coffrets : Géo, TripAdvisor ®, Des Racines & Des Ailes...

      • Des adresses rigoureusement sélectionnées pour vous proposer une prestation de qualité.

      • Un large choix d’activités et de prestataires sur toute la France pour vous offrir une disponibilité maximale.

      • Une réservation plus facile grâce à une centrale d’aide à la réservation pour les séjours.

      • Des coffrets valables 2 ans après achat pour éviter les mauvaises surprises et vous laisser le temps de choisir et de profiter de votre chèque-cadeau.

      • La possibilité d’échanger en ligne son coffret gratuitement (selon conditions) pour vous laisser encore plus de liberté dans son utilisation.

      • Une équipe à votre écoute et à votre service pour vous apporter toutes les réponses nécessaires.

    • Quelle est la durée de validité d'un coffret Dakotabox ?

      Il existe deux types de coffrets Dakotabox.

        • Pour les coffrets cadeaux achetés avant le 1er septembre 2015, la durée de validité est de 1 an à compter de la date d’achat ;

        • Pour les coffrets cadeaux achetés à partir du 1er septembre 2015, la durée de validité est de 2 ans à compter de la date d’achat.

      Lors de votre commande sur www.dakotabox.fr, la durée de validité vous est indiquée sur la présentation du coffret

    • Comment connaître la date d’expiration de mon chèque-cadeau ?

      Pour connaître la date d’expiration de votre chèque-cadeau, vous devez saisir le numéro de votre chèque sur le site www.dakotabox.fr, rubrique « J’ai une Dakotabox », ou auprès du service clients 08 26 10 62 66 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h.

    • Comment savoir si la prestation choisie n'a pas été modifiée depuis l'édition du coffret ?

      Dans le but de vous fournir les informations les plus à jour possibles, nous avons développé un erratum disponible sur cette page, afin de réunir les modifications effectuées à ce jour dans les livrets de présentation depuis leur impression.

      Lorsque nous nous apercevrons d’un changement, par vos remontées d’informations, ou encore par celles de nos partenaires, nous mettrons en ligne les modifications au plus vite.

    • À quelle période utiliser le coffret ?

      Les coffrets Dakotabox peuvent être utilisés durant la période de validité tous les jours de la semaine, week-end compris, en fonction des disponibilités des établissements et des conditions spécifiques indiquées sur le livret.

      Cependant, pour bénéficier du choix le plus large, n'attendez pas les dernières semaines de validité de votre chèque pour prendre rendez-vous. Plus vous vous y prenez tôt, et plus l'établissement pourra vous proposer de dates disponibles. Selon la région ou l’activité, les établissements partenaires peuvent subir des périodes de forte fréquentation, durant lesquelles les réservations sont plus difficiles. Les dates de fermeture des établissements sont susceptibles d’évoluer.

    • Est-il possible de profiter de deux activités consécutives dans le même établissement si l’on achète deux coffrets identiques ?

      Deux coffrets identiques peuvent parfois donner droit à deux activités consécutives dans un même établissement selon les disponibilités du partenaire.

      Nous vous invitons à les préciser dès votre réservation.

    • Est-ce que je peux rester une ou plusieurs nuit(s) en plus de celle(s) proposée(s) par le chèque-cadeau ?

      Lors de votre réservation en ligne, il vous suffira d’indiquer le nombre de nuits ou de chambres supplémentaires que vous souhaitez. Vous n’aurez plus qu’à payer ces nuits supplémentaires directement sur notre site au moment de la réservation sur la page prévue à cet effet.

    • Y a-t-il des frais supplémentaires en plus du prix du coffret ?

      Avec les coffrets Dakotabox, il n'y a pas de surprise : le prix du coffret comprend toutes les prestations détaillées dans le guide, le bénéficiaire n'a donc rien à payer en supplément.

      Cependant, le prix de certains coffrets n'inclut pas : les boissons durant les repas, les prestations complémentaires, la taxe de séjour, le transport ou tout autre extra.

    • Y a-t-il des conditions particulières pour effectuer les activités ?

      Pour la plupart des activités, aucune condition particulière n’est requise. Néanmoins pour les coffrets Aventure, certaines activités exigent une limite d’âge, de poids ou de taille. Il pourra vous être demandé un certificat médical ou la présentation de votre permis de conduire. Une caution peut aussi vous être demandée. Les enfants doivent toujours être accompagnés d’un adulte pour toutes les activités. Il est préférable de vous renseigner sur les conditions spécifiques du partenaire lors de votre réservation. Les activités proposant des dégustations d’alcool sont interdites aux mineurs.

    • Où puis-je trouver les coffrets Dakotabox ?

      Sur www.dakotabox.fr :

      Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés sur notre site internet www.dakotabox.fr 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. C’est rapide, simple et sécurisé.

      Dans notre réseau partenaire :

      Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés près de chez vous dans les grands réseaux de distribution (Fnac, Carrefour, Monoprix, Géant-Casino, Auchan, Système U, Intermarché, Centre Culturel E. Leclerc, BHV ainsi que dans de grandes librairies, et bien d'autres). Plus de 1 000 points de vente dans toute la France vous attendent.

    • Puis-je payer mes achats en toute sécurité sur votre site ?

      Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) qui est la norme la plus utilisée par les sites de e-commerce.

      Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet. Nous ne stockons aucune donnée bancaire. Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

    • Mes achats sont payés, quand pourrai-je les recevoir ?

      Pour les e-coffrets, vous recevrez votre billet électronique directement par e-mail après la validation de votre paiement. Pour les coffrets cadeaux classiques, après la confirmation du paiement, votre coffret sera expédié soit par Colissimo (2-3 jours), soit par TNT (24 heures).

      Vous recevez un e-mail confirmant l'expédition de votre commande qui précise un numéro de suivi vous permettant de suivre votre commande.

    • Puis-je faire livrer directement un coffret au bénéficiaire ?

      Oui bien sûr, nous pouvons livrer le coffret à l'adresse de votre choix. Pour ce faire :

      • - Concernant les coffrets cadeaux classiques, il faudra cocher la case prévue à cet effet pour une adresse de livraison différente de celle de facturation et renseigner l'adresse de livraison De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre envoi en joignant un message au coffret.

      • - Concernant les coffrets cadeaux électroniques, vous pourrez choisir l’heure de l’envoi et indiquer l’adresse e-mail du bénéficiaire.

    • Combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre pour réserver mon activité ?

      Pour bénéficier d’un maximum de choix, il est conseillé de réserver le plus tôt possible. Vous pouvez tout de même réserver jusqu'à la veille de votre départ selon les disponibilités de l’établissement. Notre partenaire pourra vous demander le chèque-cadeau pour la réservation.

    • Comment réserver avec mon coffret cadeau Dakotabox ?

      À l’exception des coffrets cadeaux de la gamme séjour, la réservation s'effectue directement par téléphone ou par e-mail auprès du partenaire sélectionné. Vous trouverez les coordonnées de nos partenaires dans votre guide ou en consultant la liste complète sur votre compte Dakotabox.

      Pour les coffrets séjours, vous pourrez réserver directement sur notre site internet dans votre espace personnel « J’ai une Dakotabox » à la rubrique « Mes chèques-cadeaux » .

    • Comment valider mon chèque-cadeau ?

      Pour valider votre chèque-cadeau, il vous suffit de vous connecter à votre espace Dakotabox sur www.dakotabox.fr.

      Si vous ne possédez pas de compte client, il vous sera nécessaire d’en créer un.

      Pour les collections avec 12 numéros (commercialisées avant l’automne 2016), il sera nécessaire d’indiquer le numéro de Pass qui correspond aux 9 premiers chiffres et les 3 derniers correspondant au code de confirmation. Une fois le coffret enregistré, vous recevrez un e-mail vous proposant de choisir un nouveau coffret parmi une liste de coffrets, vous permettant ainsi de faire votre réservation. Pour la nouvelle collection (commercialisée après l’automne 2016), il vous suffit de renseigner votre numéro de Pass ainsi que le code de confirmation.

    • Je n’arrive pas à activer mon chèque-cadeau

      Vérifiez que vous avez bien entré le numéro de Pass à 9 chiffres et le code de confirmation à 3 chiffres sur le site www.dakotabox.fr.

      Attention, il n’est pas possible de valider votre chèque-cadeau moins de 24h après l’achat de celui-ci.

      En cas d’échec, nous vous invitons à contacter notre service clients en suivant le lien Contactez-nous.

    • Comment échanger mon coffret cadeau ?

      Les coffrets cadeaux peuvent être échangés gratuitement pendant leur durée de validité contre un autre e-Coffret sur le site www.dakotabox.fr. Afin de vous assurer de la validité de votre coffret cadeau, il vous suffit de vous d’accéder à votre espace personnel disponible à la page « J’ai une Dakotabox ». Il vous sera demandé d'entrer vos identifiants de connexion, et si vous ne disposez pas de compte client, vous aurez la possibilité d’en créer un.

      Lors de l’échange, vous recevrez un avoir utilisable uniquement sur notre site internet pour l’achat d’un e-Coffret. Après expiration de la durée de validité du coffret, l’échange reste possible pendant une période de 6 mois suivant la date d’expiration du coffret moyennant des frais de traitement de
      10 €.

    • Comment utiliser mon avoir ?

      Une fois que vous avez effectué un échange en ligne, un avoir vous est attribué. Cet avoir va vous servir à passer une nouvelle commande de e-Coffret sur notre site.

      Pour utiliser votre avoir, il vous suffit de vous connecter à votre compte client, de sélectionner le nouveau e-Coffret choisi, d’introduire votre code d’avoir dans la partie dédiée puis de cliquer sur
      « Ajouter ». Le montant de votre avoir se déduit automatiquement et vous pouvez ensuite finaliser votre commande.

    • Comment bénéficier de mon code promo ?

      Si vous êtes en possession d’un code promo et que vous souhaitez commander un coffret cadeau, c’est très simple. Il vous suffit de sélectionner le coffret de votre choix, d’introduire votre code promo dans la partie dédiée puis de cliquer sur « Ajouter ». La réduction s’établit automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à finaliser votre commande.

      Attention, les codes promo ne sont pas cumulables.

    • Peut-on être accompagné lors des différents séjours et activités ?

      Pour l’ensemble des coffrets, le nombre de participants est indiqué sur la page de la prestation. Néanmoins, vos enfants et vos amis seront les bienvenus après acceptation préalable du partenaire. Un supplément pourra alors vous être demandé.

    • Peut-on être accompagné par des animaux lors des différents séjours et activités ?

      Si l’information n’apparaît pas sur la page de présentation de l’activité, il faudra demander l’acceptation préalable du partenaire.

    • Comment contacter Dakotabox ?

      Nous vous invitons à suivre le lien « Nous contacter » et à choisir le moyen qui vous convient le mieux. Quel que soit votre moyen de contact, n’oubliez pas de fournir un maximum d’éléments pour que nous puissions répondre efficacement et rapidement à votre demande.

Validité et informations sur votre coffret

  • Combien de temps sont valables les coffrets cadeaux Dakotabox ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons à enregistrer votre coffret cadeau sur votre compte Dakotabox. Cela vous permettra de :

    Collection antérieure au 1er septembre 2015 :

    Ces coffrets ont une durée de validité de 12 mois à compter de la date d’achat. En cas de doute, vous pouvez consulter à tout moment la date limite d'utilisation de votre coffret dans la rubrique « Validité et informations sur votre coffret ».

    Afin de profiter pleinement de votre coffret cadeau, nous vous invitons à réserver votre activité ou votre séjour au plus tôt.

    Nouvelle collection (commercialisée à partir du 1er septembre 2015) :

    Ces coffrets et e-Coffrets sont valables 2 ans à compter de leur achat. En cas de doute, vous pouvez consulter à tout moment la date limite d'utilisation de votre coffret dans la rubrique « Validité et informations sur votre coffret ».

    Afin de profiter pleinement de votre Coffret Cadeau, nous vous invitons à réserver votre activité ou votre séjour au plus tôt.

  • J'ai un coffret cadeau avec une date de validité de 12 mois ou 2 ans après achat, comment vérifier sa validité ?

    Vérifier la validité de votre coffret cadeau depuis le menu « Validité et informations sur votre
    coffret »
    .

    Vous avez également la possibilité d'enregistrer votre coffret cadeau/e-Coffret en créant un compte Dakotabox. Vous pourrez ainsi vérifier sa date limite d'utilisation, consulter l'ensemble des prestations disponibles, réserver votre séjour en ligne ou l'échanger gratuitement contre un e-Coffret.

    Si vous disposez d'un e-Coffret, la date limite d'utilisation est indiquée en bas de l'e-mail de validation du e-Coffret.

  • Pourquoi enregistrer mon coffret cadeau/e-Coffret ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons à enregistrer votre coffret cadeau sur votre compte Dakotabox. Cela vous permettra de :

      Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure)

      Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand

      Consulter la date de fin de validité de votre coffret

      Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret

  • J'ai reçu un e-Coffret, comment imprimer mon chèque-cadeau ?

    Après avoir enregistré votre e-Coffret sur votre espace personnel, rendez-vous sur la page « Mes chèques-cadeaux ». Vous pourrez alors sélectionner « Imprimer mon e-Coffret » ou bien « Renvoyer mon e-Coffret » vous permettant de vous envoyer votre e-Coffret par e-mail!

  • Mon chèque-cadeau n'est pas activé, que dois-je faire ?

    Pour des raisons de sécurité nos coffrets cadeaux sont activés uniquement après leur achat (passage en caisse ou achat sur notre site web). Cette information est remontée dans nos systèmes et peut prendre jusqu'à 72h.

    Dans le cas ou votre coffret a été acheté il y a plus de 72h et qu'il n'est toujours pas activé, merci de nous informer par e-mail à assistance@dakotabox.fr, en joignant à votre e-mail un justificatif d'achat. Si toutefois vous ne disposiez pas de ce justificatif vous pouvez contacter le point de vente qui vous fournira un duplicata.

  • J'ai perdu mon chèque-cadeau, que dois-je faire ?

    Vous avez perdu votre chèque-cadeau et nous le regrettons.

    Dakotabox offre à chaque bénéficiaire de coffrets cadeaux la possibilité d’être garanti gratuitement contre la perte ou le vol de son chèque-cadeau.

    Afin de bénéficier de cette Garantie, rendez-vous sur dakotabox.fr, créez votre compte et enregistrez votre numéro de chèque-cadeau.
    En cas de perte ou de vol de votre chèque-cadeau physique, et à condition qu’il n’ait pas été utilisé entre temps, vous pouvez appeler le service client et demander l’échange de votre chèque-cadeau perdu ou volé contre un nouveau chèque-cadeau, de même valeur, sans frais de traitement.

    Le nouveau chèque-cadeau ne pourra être envoyé qu’au seul bénéficiaire qui aura enregistré son chèque-cadeau volé ou perdu sur dakotabox.fr.

    Attention : il est précisé que si le chèque-cadeau a été utilisé avant la demande d’échange, aucun échange ne sera possible.

  • Qu’est-ce que la garantie perte et vol, comment cela fonctionne ?

    Dakotabox offre à chaque bénéficiaire de coffrets cadeaux la possibilité d’être garanti gratuitement contre la perte ou le vol de son chèque-cadeau.

    Afin de bénéficier de cette Garantie, rendez-vous sur dakotabox.fr, créez votre compte et enregistrez votre numéro de chèque-cadeau.

    En cas de perte ou de vol de votre chèque-cadeau physique, et à condition que le chèque-cadeau n’ait pas été utilisé entre temps, vous pouvez appeler le service client et demander l’échange du chèque-cadeau perdu ou volé contre un nouveau chèque-cadeau, de même valeur, sans frais de traitement.

    Le nouveau chèque-cadeau ne pourra être envoyé qu’au seul bénéficiaire qui aura enregistré son chèque-cadeau volé ou perdu sur dakotabox.fr.

    Attention : il est précisé que si le chèque-cadeau a été utilisé avant la demande d’échange, aucun échange ne sera possible.

Commande et Paiement

  • Comment bénéficier de mon code promo ?

    Pour bénéficier de votre code promotionnel sur www.dakotabox.fr il suffit de saisir le code dans le champ « J'ai un code promo, un avoir Dakotabox » ou « Ajouter votre code promotionnel » prévu à cet effet dès la première étape dans votre panier. En cliquant sur « Ajouter », la remise sera appliquée et le montant total de votre commande sera mis à jour. Attention, certains codes promo vous sont réservés personnellement, dans ce cas, un champs apparait vous demandant l'adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu votre code.

    Le code doit commencer par la lettre W. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à l'ajouter (Exemple : votre code est CODEPROMO, renseignez WCODEPROMO). Pensez à vérifier les conditions de l'offre pour en bénéficier. Nos offres ne sont pas cumulables, vous ne pouvez utiliser qu'un seul code promotionnel par commande.

  • Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

    Une fois la commande passée, vos coffrets cadeaux étant déjà en cours de préparation, il nous est impossible de l'annuler ou de la modifier. Nous nous imposons cette réactivité pour vous permettre de recevoir vos produits dans les délais les plus courts.

    En revanche vous avez la possibilité d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception, des frais de retour.

    Pour ce faire rendez-vous sur la page « Nous contacter » du Site, puis en sélectionnant dans le menu déroulant : « Rétractation de ma commande ».

    Seuls les coffrets commandés sur notre site internet peuvent être remboursés dans le cadre d'une rétractation.

  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

    Le paiement de la commande pourra, à votre choix, être effectué par carte bancaire ou Paypal.

    Par carte bancaire :
    - Carte Bleue
    - Carte Visa
    - Eurocard/Mastercard
    - Amex
    La totalité du montant de la commande sera débitée de votre carte bancaire au jour de la commande. Le site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande (saisie sécurisée par cryptage SSL).

    Par Paypal :
    Vous pouvez régler votre commande par PayPal. Il vous suffit de sélectionner PayPal lors du choix du mode de paiement, vous serez invité à vous connecter à votre compte Paypal.

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) qui est la norme la plus utilisée par les sites de e-commerce.

    Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet. Nous ne stockons aucune donnée bancaire.

    Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

Informations sur la livraison

  • Quels sont les différents modes de livraison ?

    Dakotabox vous propose 2 modes de livraison pour les coffrets cadeaux classiques au choix :

    1. Livraison Colissimo (Colizen en fonction de la ville de livraison) :

      Livraison suivie à l'adresse de votre choix.

      Frais d'expédition : 7€ pour toute commande strictement inférieure à 49,90 €. Livraison offerte à partir de 49,90€ d'achat.

      Délais de livraison : 2 à 3 jours

    2. Livraison TNT 24h :

      Au bureau ou à domicile. Livraison en main propre contre signature, en 24h après expédition de votre commande, du lundi au samedi de 8h à 13h.
      En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis est déposé dans le Relais Colis® le plus proche, et vous pouvez le retirer le jour même dès 14h.

      Frais d'expédition : 10,90 € par envoi.

      Délais de livraison : 24h si votre commande est passée avant 15h (excepté pour les commandes passées le samedi : livraison le mardi avant 13h)

    Attention : nous vous informons qu'aucune livraison n'est possible dans les DOM-TOM (Colissimo, TNT 24h).

  • Je souhaite offrir un e-Coffret, comment l'envoyer à son destinataire par e-mail ?

    Un e-Coffret est la déclinaison 100 % web du coffret cadeau classique, son envoi s'effectue par e-mail.
    Lors de la première étape de votre panier, vous pourrez personnaliser votre e-Coffret !

    Puis paramétrez l'envoi de votre cadeau.

  • J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un e-mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF. Cet e-mail sert à confirmer votre commande mais ne contient pas votre e-Coffret.

    L'envoi de votre e-Coffret peut prendre entre quelques minutes et jusqu'à 2 heures après la réception de ce premier e-mail de confirmation de commande.

    Si toutefois vous ne receviez pas votre e-Coffret dans les délais attendus, nous vous conseillons :
    - de vérifier sa réception dans votre boite de SPAMS ou courriers indésirables (onglet « Promotions » pour les adresses @gmail.com).
    - de télécharger directement votre e-Coffret depuis la rubrique « J'ai une Dakotabox » puis « Mes Commandes », munissez-vous simplement de votre numéro de commande et de l'adresse e-mail utilisée pour commander.

  • Je souhaite offrir un coffret cadeau classique et l'envoyer directement à son destinataire.

    Oui, nous pouvons livrer votre coffret cadeau à l'adresse de votre choix. Pour ce faire, lors de votre commande il faudra renseigner l'adresse de livraison du destinataire qui peut être différente de l'adresse de facturation à l'étape 2 coordonnées et paiement.

    Afin de réussir votre cadeau, nous vous offrons la possibilité d'emballer votre cadeau (voir articles et tarif lors du passage de votre commande).

    Vous aurez également la possibilité de personnaliser gratuitement votre envoi en y joignant un message au coffret. Renseignez votre message personnel à l’étape 1 « Votre panier ». Vérifiez bien votre message avant envoi, ce dernier n'est plus modifiable après validation de votre commande.

  • Comment suivre la livraison de ma commande ?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF.

    Si vous avez choisi une livraison par voie postale, dès que votre commande est prête à partir vous recevez un second mail contenant un numéro de colis. Ce numéro vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis sur le site de nos partenaires transporteurs.

    Si vous avez opter pour un e-Coffret, consultez la question : J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir ?

Réserver une activité ou un séjour

  • Comment réserver mon activité (aventure, gastronomie, bien-être) ?

    Vous avez un coffret cadeau activité (aventure, bien-être, gastronomie), la réservation s'effectue directement par téléphone ou par e-mail auprès du partenaire sélectionné.
    Vous trouverez les coordonnées de nos partenaires dans votre guide ou en consultant la liste complète sur votre compte Dakotabox.

    Nous vous recommandons d'effectuer votre réservation au plus tôt afin d'avoir un large éventail de dates. Lors de votre appel précisez que vous bénéficiez d'un chèque cadeau Dakotabox. Le jour de votre expérience, présentez le chèque cadeau contenu dans votre coffret cadeau classique ou l'e-mail e-Coffret sur votre téléphone mobile ou en version imprimée.

    Vous avez reçu un e-Coffret ? vous pouvez feuilleter le guide en suivant le lien depuis votre e-mail e-Coffret !


  • Comment réserver mon séjour en ligne (incluant une ou plusieurs nuits) ?

    Vous avez un coffret Séjour (incluant une ou plusieurs nuits en hôtel ou chambre d'hôtes), effectuez votre réservation en ligne directement sur notre site. Après avoir créé un compte Dakotabox et enregistré votre coffret cadeau :

    1. Rendez-vous sur la page « Mes commandes »

    2. Cliquez sur Réserver

    3. En arrivant sur l'espace de réservation, l'ensemble des séjours réservables avec votre coffret cadeau ainsi que leurs disponibilités sont affichés. Vous pouvez commencer votre recherche de séjour. Si vous recherchez un séjour en particulier, vous pouvez utiliser le moteur de recherche : vous pouvez remplir les critères que vous désirez, tous ne sont pas obligatoires.

    Vous pouvez consulter les disponibilités de l'établissement à l'aide du calendrier situé sur la droite de sa fiche :

    • Les dates en vert signifient qu'il y a de la disponibilité immédiatement : votre réservation sera directement confirmée.
    • Les dates en orange signifient que la disponibilité est à confirmer par l'établissement: en validant votre réservation, une demande de réservation est envoyée à l'établissement. Ce dernier dispose de 48h pour y répondre. S'il a de la disponibilité, votre dossier passera en réservation, sinon votre dossier sera annulé. Quoiqu'il en soit, vous serez averti du statut de votre dossier par e-mail.
    • Les dates en gris ou en noir signifient que le partenaire n'a pas de disponibilité ou est fermé. Il est alors impossible d'effectuer une réservation à cette date-là.

    Pour obtenir des informations complémentaires sur le partenaire, vous pouvez vous rendre dans la rubrique plus d'infos. Vous retrouverez alors un descriptif du séjour ainsi que les informations pratiques.

    4. Vous êtes ensuite amenés à renseigner vos informations personnelles à l'étape suivante, et ce, afin que notre partenaire puisse vous contacter si besoin.

    5. Après avoir cliqué sur le bouton « Réserver », vous arrivez sur le récapitulatif de votre réservation. Nous vous invitons à vérifier toutes les informations qui y figurent. Vous pouvez, en fonction des disponibilités de notre partenaire réserver des nuits ou des chambres supplémentaires.

    6. Une assurance annulation vous est proposée pour une annulation en cas de force majeure. En effet aucune modification ou annulation à moins de 10 jours de la date du séjour ne pourra être prise en compte.

    Si vous avez effectué des réservations supplémentaires ou que vous avez souscrit à l'assurance annulation vous devrez choisir votre moyen de paiement : « Carte bancaire » ou « Avoir ».

    Si vous n'avez pas effectué de réservations supplémentaires :
    L'étape de choix de moyen de paiement n'apparaît pas et vous passez directement à la validation de votre dossier.
    Vous avez également la possibilité d'ajouter une demande spécifique au partenaire avant de valider votre dossier.

    Pour valider votre dossier, il vous est nécessaire de disposer de votre code de confirmation. Ce code à 3 chiffres se trouve sous la partie grisée (à gratter) de votre chèque cadeau ou bien à côté de la mention « code de confirmation » :

    Dans le cas où vous utilisez une carte bancaire pour régler vos réservations supplémentaires, vous serez redirigez vers une plateforme de paiement sécurisée (Ogone) qui vous permettra d'indiquer les informations relatives à votre carte bancaire afin de procéder au paiement, à la suite duquel votre réservation sera validée.

    7. Votre réservation est maintenant validée. Vous recevrez par e-mail une confirmation de réservation si la disponibilité est immédiate ou une confirmation de demande de réservation si la disponibilité est à confirmer par l'établissement.
    N'oubliez pas d'imprimer et de présenter votre e-mail de confirmation de réservation à l'établissement dès le début de votre séjour.

    8. Si vous avez la moindre question (heure d'arrivée, accessibilité...), n'hésitez pas à appeler notre partenaire dont les coordonnées téléphoniques figurent sur votre confirmation de réservation.

  • Je ne trouve pas de disponibilité pour réserver mon séjour, que puis-je faire ?

    En moyenne nos partenaires Séjour acceptent 80 % des demandes de réservation qu'ils reçoivent - pour les demandes indiquées en orange sur notre planning (étude faite en 2013 et 2014).

    Si vous souhaitez réserver pour une date avec plus de 6 mois d’avance il est possible que le partenaire n'ait pas encore renseigné ses disponibilités. Par conséquent n'hésitez pas à le contacter directement pour vérifier sa disponibilité.

    Si vous avez reçu plusieurs refus de réservation n'hésitez pas à vérifier directement la disponibilité auprès du partenaire, vous trouverez ses coordonnées téléphonique dans l'espace de réservation accessible depuis votre compte Dakotabox.

    Si l'établissement vous confirme que la date que vous souhaitez est disponible et que cette même date est noire ou grise sur le calendrier, vous pouvez contacter notre service clients pour une mise à jour manuelle du planning.

    Certains de nos partenaires peuvent être de petites structures et la personne gérant l'établissement et l'accueil est parfois occupée sur une prestation (institut de beauté, activités en extérieur, restauration, chambre d'hôtes).

    Par conséquent n'hésitez pas renouveler votre appel à différent moment de la journée et à laisser un message avec vos coordonnées sur leurs répondeurs.

  • Est-il possible de réserver des nuits supplémentaires pour prolonger mon séjour ?

    Oui, lors de votre réservation en ligne, vous pourrez, en fonction des disponibilités de l'établissement, réserver des nuits supplémentaires afin de prolonger votre séjour dans l'établissement ou réserver des chambres supplémentaires durant votre séjour. Nous vous inviterons à payer ces prestations supplémentaires en ligne par carte bancaire ou à l'aide d'un avoir Dakotabox.

  • Y a-t-il des conditions particulières pour effectuer les activités ?

    Dans la plupart des cas aucune condition particulière n'est requise.

    Néanmoins suivant l'activité choisie, il pourra vous être demandé un certificat médical (saut en parachute) ou seront exigées des limites d'âge, de poids et de taille.

    Pour toutes les activités, les enfants doivent toujours être accompagnés d'un adulte.

    Certaines activités demandent le port de vêtements adaptés (maillot de bain, coupe-vent, bottes, chaussures de sport...).
    Pour d'autres activités, il est nécessaire de savoir nager, skier, d'être en possession d'un permis B (conduite automobile) ou d'un permis A (moto sur circuit).

    Il est parfois demandé de laisser une caution (quad par exemple). De façon générale, il est préférable de vous renseigner auprès du partenaire concerné lors de votre réservation.

  • Puis-je emmener mes enfants avec moi pour un séjour ou une activité ?

    Pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, aventure, gastronomie), nous vous invitons à vérifier si l'accompagnement de vos enfants est possible directement auprès du partenaire sélectionné. Vous trouverez les coordonnées des établissements dans les guides ou sur votre compte client.

    Pour les coffrets séjours, si vous avez déjà validé votre réservation nous vous invitons à prendre contact directement avec l'établissement dont vous trouverez le numéro sur la confirmation de réservation qui vous a été envoyée par e-mail. Si votre réservation n'est pas encore enregistrée, vous pouvez poser la question au partenaire dans l'espace de réservation en ligne ou le contacter par téléphone (ses coordonnées sont affichées dans l'espace de réservation et sont reprise dans la confirmation de réservation).

  • Peut-on être accompagnés par des animaux lors des différents séjours et activités ?

    Pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, aventure, gastronomie), nous vous invitons à vérifier l'admission des animaux directement auprès du partenaire sélectionné. Vous trouverez les coordonnées des partenaires dans les guides ou dans votre compte Dakotabox.

    Pour les coffrets cadeaux séjour (comprenant une nuit en hôtel ou en chambre d'hôtes), si cette information n'est pas indiquée dans le descriptif de l'établissement, vous pouvez poser la question au partenaire dans l'espace de réservation en ligne ou le contacter par téléphone (ses coordonnées sont affichées dans l'espace de réservation et sont reprise dans la confirmation de réservation).

  • À quelle heure dois-je me présenter le jour de ma réservation ?

    Nous vous invitons à prendre contact directement avec l'établissement afin de savoir quelle est l'heure la plus adaptée à votre arrivée. Pour les activités (bien-être, aventure, gastronomie), vous trouverez les coordonnées des établissements dans les guides ou sur votre compte Dakotabox.

    Pour les coffrets cadeaux séjour (comprenant une nuit en hôtel ou en chambre d'hôtes), si cette information n'est pas indiquée dans le descriptif de l'établissement, vous pouvez poser la question au partenaire dans l'espace de réservation en ligne ou le contacter par téléphone (ses coordonnées sont affichées dans l'espace de réservation et sont reprise dans la confirmation de réservation).

  • Comment consulter la liste complète des prestations de mon coffret cadeau ?

    Pour consulter la dernière liste à jour des partenaires de votre coffret activité (bien-être, aventure, gastronomie), il vous suffit de vous rendre dans votre compte Dakotabox, si vous avez enregistré votre coffret cadeau la liste sera disponible en cliquant sur « Choisir mon activité ».

    Pour consulter la liste des partenaires de votre coffret activité, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « J'ai une Dakotabox ». Une fois dans votre espace personnel, sélectionnez la rubrique
    « Mes chèques-cadeaux », cliquez ensuite sur « Réserver ».".

Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

  • Sous quelles conditions puis-je échanger ou renouveler mon coffret cadeau ?

    Pour le savoir, il suffit de vous reporter aux mentions figurant au dos de votre coffret ou bien sur votre e-Coffret, les modalités d’échange pouvant différer d’une collection à une autre.

    • Les coffrets et e-Coffrets commercialisés sont échangeables aux conditions suivantes :

      - Si votre coffret cadeau / e-Coffret est toujours en cours de validité : l'échange est gratuit sur internet contre un avoir Dakotabox de la valeur du coffret, valable 6 mois pour l'achat d'un e-Coffret, couvrant l’ensemble de la gamme Dakotabox.
      - Si votre coffret cadeau / e-Coffret a dépassé la date limite d'utilisation depuis moins de 6 mois : l'échange est possible sur internet moyennant des frais d'échange de 10 € contre un avoir Dakotabox de la valeur du coffret, valable 6 mois.

      Les coffrets cadeaux sont uniquement échangeables contre un avoir Dakotabox, d'une validité de 6 mois, exclusivement utilisable sur notre site Internet. Cet avoir est utilisable pour l'achat d’un coffret en version électronique : e-Coffret.

      Consultez en détails les modalités d'échange ici.

      Nos avoir Dakotabox sont exclusivement utilisables sur notre site internet.

      Pour savoir comment échanger votre coffret, rendez-vous à la question : « Comment procéder à l'échange en ligne de mon coffret ».

  • Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

    Sous quelles conditions puis-je échanger ou renouveler mon coffret cadeau?

    Comment procéder à l'échange en ligne de mon coffret ?

    1. Rendez-vous sur « J'ai une Dakotabox »

    • Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur « Créer mon compte »
    • Si vous possédez déjà un compte, identifiez-vous et cliquez sur « Me connecter »

    2. Une fois connecté, cliquez sur « Échanger un chèque-cadeau ».

    3. Saisissez les 9 chiffres de votre numéro de chèque-cadeau (également appelé numéro de Pass) et les 3 chiffres du code de confirmation se trouvant sur votre chèque-cadeau dans la partie Enregistrer ma Dakotabox située à droite de votre écran.

    4. Si votre chèque-cadeau est déjà enregistré, cliquez sur Échanger.

    5. Compléter le code de confirmation à 3 chiffres.

    6. Prenez connaissance des Conditions Générales d'échange.

    7. Cliquez sur Générer le bon d'échange.

    8. Votre demande est validée, vous allez recevoir par e-mail un avoir. Cet avoir, est exclusivement utilisable sur notre site internet : www.dakotabox.fr.

  • Comment procéder au renouvellement de mon coffret valable 12 mois ou 2 ans ?

    Pour prolonger la durée de validité de votre coffret cadeau ou e-Coffret, vous devez l'échanger sur notre site contre un avoir Dakotabox valable pour l'achat d'un nouveau e-Coffret.

    Pour en savoir plus sur les conditions ou les modalités d'échange consultez les questions « Sous quelles conditions puis-je échanger ou prolonger mon coffret cadeau ? » et « Comment procéder à l'échange en ligne de mon coffret ? »

  • Comment utiliser mon avoir suite à un échange ?

    Suite à l'échange de votre Coffret un avoir vous est envoyé par e-mail. Il apparaît également dans votre compte Dakotabox dans la rubrique « Mes avoirs ».

    Pour les avoirs obtenus suite à l’échange d’un coffret ou e-Coffret, vérifiez bien la date de validité de celui-ci, inscrite sous le numéro d'activation car une fois la date dépassée, il n'est plus utilisable et ne pourra en aucun cas être remboursé, renouvelé ou échangé.

    Lors du passage de votre commande munissez-vous de votre numéro d'avoir et de votre code d'activation qui vous seront demandés par la suite. Ces informations sont présentes sur votre avoir reçu par e-mail ou sur la page « Mes avoirs » dans votre compte.

    Exemple de visuel d'un avoir Dakotabox:

    Dakotabox-avoir

    1. Sur le site www.dakotabox.fr, sélectionnez le coffret cadeau que vous souhaitez recevoir et ajouter le au panier en e-Coffret et cliquez sur Ajouter au panier.

    2. Dans votre panier, saisissez votre numéro d'avoir à 9 chiffres et son code d'activation à 3 chiffres dans la zone dédiée et cliquez sur Ajouter.

    3. Si besoin, sélectionnez le mode de paiement complémentaire et validez votre commande.
    Vous recevrez votre nouveau coffret cadeau en version électronique (e-Coffret) par e-mail.

    Notez bien, le paiement par avoir même complété par un paiement en carte bancaire, ne permet pas de bénéficier des offres sur les frais de port.

Mon compte Dakotabox

  • Comment et pourquoi créer un compte Dakotabox ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons a créer votre compte sur www.dakotabox.fr et à enregistrer votre chèque-cadeau. Cela vous permettra de :

      Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure).

      Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand.

      Consulter la date de fin de validité de votre coffret.

      Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret.

      Vous avez un e-Coffret ? Vous pourrez imprimer votre chèque-cadeau ou l'envoyer par e-mail..

      Dakotabox vous accompagne tout au long de votre expérience.

      Garantir vos chèques-cadeaux contre la perte ou le vol : consultez les informations concernant cette garantie ici.

    Votre inscription vous permettra par ailleurs de recevoir :

      Des conseils pour utiliser votre coffret dans les meilleures conditions.

      Notre enquête de satisfaction car votre avis est primordial à nos yeux.

    Rendez-vous sur www.dakotabox.fr pour créer votre compte.

    Créer un compte

  • J'ai perdu mon mot de passe.

    Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur la page d’accueil de www.dakotabox.fr et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
    Nous vous demanderons de renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte.

    Vous recevrez alors par e-mail un nouveau mot de passe, que vous pourrez modifier en vous rendant sur la page « Mes Informations » de votre compte Dakotabox.

  • Comment supprimer mon compte Dakotabox ?

    Si vous souhaitez annuler ou supprimer votre compte Dakotabox, nous vous invitons à nous adresser par e-mail ou par courrier une demande notifiant votre demande de suppression, accompagnée d'une photocopie de votre carte d'identité. Dès réception de ces documents, nous transmettrons ces éléments pour action auprès du service concerné.

      Par e-mail : assistance@dakotabox.fr

      Par courrier :
      Smartbox Group Ltd
      Dakotabox – Service Marketing Relationnel
      Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
      Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

    ATTENTION :
    Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées, les chèques-cadeaux enregistrés ainsi que le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

  • Comment me désabonner de la newsletter ?

    À tout moment, vous avez la possibilité de vous opposer sans frais à la prospection commerciale de Dakotabox, en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans chaque e-mail, en vous connectant sur le site dans votre espace Dakotabox, en envoyant un e-mail à assistance@dakotabox.fr ou en envoyant un courrier à :

    Smartbox Group Ltd
    Dakotabox – Service Marketing Relationnel
    Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
    Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

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Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Notre service client est à votre disposition pour vous aider.

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Informations générales

  • Qu'est-ce qu'un coffret Dakotabox ?

    Le coffret Dakotabox est constitué d'un boîtier, d'une jaquette et d'un guide présentant les prestations proposées et leurs coordonnées pour réserver et d'un chèque-cadeau sans indication de prix qui servira de moyen de paiement auprès de nos partenaires.

  • Comment utiliser un coffret Dakotabox ?

    Vous choisissez le coffret parmi l’ensemble de nos thématiques (Bien-être, Gastronomie, Aventure, Séjours, Multi-activités, etc.) et offrez ce coffret à la personne à qui vous voulez faire plaisir.

    Le bénéficiaire du coffret active son chèque-cadeau directement sur notre site internet à l’espace « J’ai une Dakotabox », puis choisit une activité parmi toutes celles qui sont proposées et la réserve directement sur notre site internet ou en appelant directement le partenaire dont les coordonnées figurent dans le guide ou sur notre site internet.

    Le bénéficiaire se présente le jour convenu chez le partenaire, profite de son activité, et règle avec son chèque-cadeau sans qu’aucune somme supplémentaire ne lui soit demandée.

    Une solution simple et originale pour surprendre et faire plaisir à vos proches. Le cadeau idéal pour fêter Noël, un départ à la retraite, célébrer un anniversaire, souhaiter bonne fête à ses parents ou tout simplement faire plaisir.

  • Pourquoi choisir les coffrets Dakotabox ?

      Pour être sûr de faire plaisir.

      Pour permettre au destinataire de choisir l’activité, le séjour, l’endroit et la date qui lui conviennent parmi un large choix de coffrets.

    La solution offrant le plus de garanties :

      • Une garantie de disponibilité avec plus de 32 000 prestations.

      • Des labels exclusifs connus et reconnus de tous vous garantissant la qualité des prestations de nos coffrets : Géo, TripAdvisor ®, Des Racines & Des Ailes...

      • Des adresses rigoureusement sélectionnées pour vous proposer une prestation de qualité.

      • Un large choix d’activités et de prestataires sur toute la France pour vous offrir une disponibilité maximale.

      • Une réservation plus facile grâce à une centrale d’aide à la réservation pour les séjours.

      • Des coffrets valables 2 ans après achat pour éviter les mauvaises surprises et vous laisser le temps de choisir et de profiter de votre chèque-cadeau.

      • La possibilité d’échanger en ligne son coffret gratuitement (selon conditions) pour vous laisser encore plus de liberté dans son utilisation.

      • Une équipe à votre écoute et à votre service pour vous apporter toutes les réponses nécessaires.

  • Quelle est la durée de validité d'un coffret Dakotabox ?

    Il existe deux types de coffrets Dakotabox.

      • Pour les coffrets cadeaux achetés avant le 1er septembre 2015, la durée de validité est de 1 an à compter de la date d’achat ;

      • Pour les coffrets cadeaux achetés à partir du 1er septembre 2015, la durée de validité est de 2 ans à compter de la date d’achat.

    Lors de votre commande sur www.dakotabox.fr, la durée de validité vous est indiquée sur la présentation du coffret

  • Comment connaître la date d’expiration de mon chèque-cadeau ?

    Pour connaître la date d’expiration de votre chèque-cadeau, vous devez saisir le numéro de votre chèque sur le site www.dakotabox.fr, rubrique « J’ai une Dakotabox », ou auprès du service clients 08 26 10 62 66 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h.

  • Comment savoir si la prestation choisie n'a pas été modifiée depuis l'édition du coffret ?

    Dans le but de vous fournir les informations les plus à jour possibles, nous avons développé un erratum disponible sur cette page, afin de réunir les modifications effectuées à ce jour dans les livrets de présentation depuis leur impression.

    Lorsque nous nous apercevrons d’un changement, par vos remontées d’informations, ou encore par celles de nos partenaires, nous mettrons en ligne les modifications au plus vite.

  • À quelle période utiliser le coffret ?

    Les coffrets Dakotabox peuvent être utilisés durant la période de validité tous les jours de la semaine, week-end compris, en fonction des disponibilités des établissements et des conditions spécifiques indiquées sur le livret.

    Cependant, pour bénéficier du choix le plus large, n'attendez pas les dernières semaines de validité de votre chèque pour prendre rendez-vous. Plus vous vous y prenez tôt, et plus l'établissement pourra vous proposer de dates disponibles. Selon la région ou l’activité, les établissements partenaires peuvent subir des périodes de forte fréquentation, durant lesquelles les réservations sont plus difficiles. Les dates de fermeture des établissements sont susceptibles d’évoluer.

  • Est-il possible de profiter de deux activités consécutives dans le même établissement si l’on achète deux coffrets identiques ?

    Deux coffrets identiques peuvent parfois donner droit à deux activités consécutives dans un même établissement selon les disponibilités du partenaire.

    Nous vous invitons à les préciser dès votre réservation.

  • Est-ce que je peux rester une ou plusieurs nuit(s) en plus de celle(s) proposée(s) par le chèque-cadeau ?

    Lors de votre réservation en ligne, il vous suffira d’indiquer le nombre de nuits ou de chambres supplémentaires que vous souhaitez. Vous n’aurez plus qu’à payer ces nuits supplémentaires directement sur notre site au moment de la réservation sur la page prévue à cet effet.

  • Y a-t-il des frais supplémentaires en plus du prix du coffret ?

    Avec les coffrets Dakotabox, il n'y a pas de surprise : le prix du coffret comprend toutes les prestations détaillées dans le guide, le bénéficiaire n'a donc rien à payer en supplément.

    Cependant, le prix de certains coffrets n'inclut pas : les boissons durant les repas, les prestations complémentaires, la taxe de séjour, le transport ou tout autre extra.

  • Y a-t-il des conditions particulières pour effectuer les activités ?

    Pour la plupart des activités, aucune condition particulière n’est requise. Néanmoins pour les coffrets Aventure, certaines activités exigent une limite d’âge, de poids ou de taille. Il pourra vous être demandé un certificat médical ou la présentation de votre permis de conduire. Une caution peut aussi vous être demandée. Les enfants doivent toujours être accompagnés d’un adulte pour toutes les activités. Il est préférable de vous renseigner sur les conditions spécifiques du partenaire lors de votre réservation. Les activités proposant des dégustations d’alcool sont interdites aux mineurs.

  • Où puis-je trouver les coffrets Dakotabox ?

    Sur www.dakotabox.fr :

    Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés sur notre site internet www.dakotabox.fr 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. C’est rapide, simple et sécurisé.

    Dans notre réseau partenaire :

    Les coffrets Dakotabox peuvent être achetés près de chez vous dans les grands réseaux de distribution (Fnac, Carrefour, Monoprix, Géant-Casino, Auchan, Système U, Intermarché, Centre Culturel E. Leclerc, BHV ainsi que dans de grandes librairies, et bien d'autres). Plus de 1 000 points de vente dans toute la France vous attendent.

  • Puis-je payer mes achats en toute sécurité sur votre site ?

    Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) qui est la norme la plus utilisée par les sites de e-commerce.

    Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet. Nous ne stockons aucune donnée bancaire. Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

  • Mes achats sont payés, quand pourrai-je les recevoir ?

    Pour les e-coffrets, vous recevrez votre billet électronique directement par e-mail après la validation de votre paiement. Pour les coffrets cadeaux classiques, après la confirmation du paiement, votre coffret sera expédié soit par Colissimo (2-3 jours), soit par TNT (24 heures).

    Vous recevez un e-mail confirmant l'expédition de votre commande qui précise un numéro de suivi vous permettant de suivre votre commande.

  • Puis-je faire livrer directement un coffret au bénéficiaire ?

    Oui bien sûr, nous pouvons livrer le coffret à l'adresse de votre choix. Pour ce faire :

    • - Concernant les coffrets cadeaux classiques, il faudra cocher la case prévue à cet effet pour une adresse de livraison différente de celle de facturation et renseigner l'adresse de livraison De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre envoi en joignant un message au coffret.

    • - Concernant les coffrets cadeaux électroniques, vous pourrez choisir l’heure de l’envoi et indiquer l’adresse e-mail du bénéficiaire.

  • Combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre pour réserver mon activité ?

    Pour bénéficier d’un maximum de choix, il est conseillé de réserver le plus tôt possible. Vous pouvez tout de même réserver jusqu'à la veille de votre départ selon les disponibilités de l’établissement. Notre partenaire pourra vous demander le chèque-cadeau pour la réservation.

  • Comment réserver avec mon coffret cadeau Dakotabox ?

    À l’exception des coffrets cadeaux de la gamme séjour, la réservation s'effectue directement par téléphone ou par e-mail auprès du partenaire sélectionné. Vous trouverez les coordonnées de nos partenaires dans votre guide ou en consultant la liste complète sur votre compte Dakotabox.

    Pour les coffrets séjours, vous pourrez réserver directement sur notre site internet dans votre espace personnel « J’ai une Dakotabox » à la rubrique « Mes chèques-cadeaux » .

  • Comment valider mon chèque-cadeau ?

    Pour valider votre chèque-cadeau, il vous suffit de vous connecter à votre espace Dakotabox sur www.dakotabox.fr.

    Si vous ne possédez pas de compte client, il vous sera nécessaire d’en créer un.

    Pour les collections avec 12 numéros (commercialisées avant l’automne 2016), il sera nécessaire d’indiquer le numéro de Pass qui correspond aux 9 premiers chiffres et les 3 derniers correspondant au code de confirmation. Une fois le coffret enregistré, vous recevrez un e-mail vous proposant de choisir un nouveau coffret parmi une liste de coffrets, vous permettant ainsi de faire votre réservation. Pour la nouvelle collection (commercialisée après l’automne 2016), il vous suffit de renseigner votre numéro de Pass ainsi que le code de confirmation.

  • Je n’arrive pas à activer mon chèque-cadeau

    Vérifiez que vous avez bien entré le numéro de Pass à 9 chiffres et le code de confirmation à 3 chiffres sur le site www.dakotabox.fr.

    Attention, il n’est pas possible de valider votre chèque-cadeau moins de 24h après l’achat de celui-ci.

    En cas d’échec, nous vous invitons à contacter notre service clients en suivant le lien Contactez-nous.

  • Comment échanger mon coffret cadeau ?

    Les coffrets cadeaux peuvent être échangés gratuitement pendant leur durée de validité contre un autre e-Coffret sur le site www.dakotabox.fr. Afin de vous assurer de la validité de votre coffret cadeau, il vous suffit de vous d’accéder à votre espace personnel disponible à la page « J’ai une Dakotabox ». Il vous sera demandé d'entrer vos identifiants de connexion, et si vous ne disposez pas de compte client, vous aurez la possibilité d’en créer un.

    Lors de l’échange, vous recevrez un avoir utilisable uniquement sur notre site internet pour l’achat d’un e-Coffret. Après expiration de la durée de validité du coffret, l’échange reste possible pendant une période de 6 mois suivant la date d’expiration du coffret moyennant des frais de traitement de
    10 €.

  • Comment utiliser mon avoir ?

    Une fois que vous avez effectué un échange en ligne, un avoir vous est attribué. Cet avoir va vous servir à passer une nouvelle commande de e-Coffret sur notre site.

    Pour utiliser votre avoir, il vous suffit de vous connecter à votre compte client, de sélectionner le nouveau e-Coffret choisi, d’introduire votre code d’avoir dans la partie dédiée puis de cliquer sur
    « Ajouter ». Le montant de votre avoir se déduit automatiquement et vous pouvez ensuite finaliser votre commande.

  • Comment bénéficier de mon code promo ?

    Si vous êtes en possession d’un code promo et que vous souhaitez commander un coffret cadeau, c’est très simple. Il vous suffit de sélectionner le coffret de votre choix, d’introduire votre code promo dans la partie dédiée puis de cliquer sur « Ajouter ». La réduction s’établit automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à finaliser votre commande.

    Attention, les codes promo ne sont pas cumulables.

  • Peut-on être accompagné lors des différents séjours et activités ?

    Pour l’ensemble des coffrets, le nombre de participants est indiqué sur la page de la prestation. Néanmoins, vos enfants et vos amis seront les bienvenus après acceptation préalable du partenaire. Un supplément pourra alors vous être demandé.

  • Peut-on être accompagné par des animaux lors des différents séjours et activités ?

    Si l’information n’apparaît pas sur la page de présentation de l’activité, il faudra demander l’acceptation préalable du partenaire.

  • Comment contacter Dakotabox ?

    Nous vous invitons à suivre le lien « Nous contacter » et à choisir le moyen qui vous convient le mieux. Quel que soit votre moyen de contact, n’oubliez pas de fournir un maximum d’éléments pour que nous puissions répondre efficacement et rapidement à votre demande.

Validité et informations sur votre coffret

  • Combien de temps sont valables les coffrets cadeaux Dakotabox ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons à enregistrer votre coffret cadeau sur votre compte Dakotabox. Cela vous permettra de :

    Collection antérieure au 1er septembre 2015 :

    Ces coffrets ont une durée de validité de 12 mois à compter de la date d’achat. En cas de doute, vous pouvez consulter à tout moment la date limite d'utilisation de votre coffret dans la rubrique « Validité et informations sur votre coffret ».

    Afin de profiter pleinement de votre coffret cadeau, nous vous invitons à réserver votre activité ou votre séjour au plus tôt.

    Nouvelle collection (commercialisée à partir du 1er septembre 2015) :

    Ces coffrets et e-Coffrets sont valables 2 ans à compter de leur achat. En cas de doute, vous pouvez consulter à tout moment la date limite d'utilisation de votre coffret dans la rubrique « Validité et informations sur votre coffret ».

    Afin de profiter pleinement de votre Coffret Cadeau, nous vous invitons à réserver votre activité ou votre séjour au plus tôt.

  • J'ai un coffret cadeau avec une date de validité de 12 mois ou 2 ans après achat, comment vérifier sa validité ?

    Vérifier la validité de votre coffret cadeau depuis le menu « Validité et informations sur votre
    coffret »
    .

    Vous avez également la possibilité d'enregistrer votre coffret cadeau/e-Coffret en créant un compte Dakotabox. Vous pourrez ainsi vérifier sa date limite d'utilisation, consulter l'ensemble des prestations disponibles, réserver votre séjour en ligne ou l'échanger gratuitement contre un e-Coffret.

    Si vous disposez d'un e-Coffret, la date limite d'utilisation est indiquée en bas de l'e-mail de validation du e-Coffret.

  • Pourquoi enregistrer mon coffret cadeau/e-Coffret ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons à enregistrer votre coffret cadeau sur votre compte Dakotabox. Cela vous permettra de :

      Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure)

      Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand

      Consulter la date de fin de validité de votre coffret

      Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret

  • J'ai reçu un e-Coffret, comment imprimer mon chèque-cadeau ?

    Après avoir enregistré votre e-Coffret sur votre espace personnel, rendez-vous sur la page « Mes chèques-cadeaux ». Vous pourrez alors sélectionner « Imprimer mon e-Coffret » ou bien « Renvoyer mon e-Coffret » vous permettant de vous envoyer votre e-Coffret par e-mail!

  • Mon chèque-cadeau n'est pas activé, que dois-je faire ?

    Pour des raisons de sécurité nos coffrets cadeaux sont activés uniquement après leur achat (passage en caisse ou achat sur notre site web). Cette information est remontée dans nos systèmes et peut prendre jusqu'à 72h.

    Dans le cas ou votre coffret a été acheté il y a plus de 72h et qu'il n'est toujours pas activé, merci de nous informer par e-mail à assistance@dakotabox.fr, en joignant à votre e-mail un justificatif d'achat. Si toutefois vous ne disposiez pas de ce justificatif vous pouvez contacter le point de vente qui vous fournira un duplicata.

  • J'ai perdu mon chèque-cadeau, que dois-je faire ?

    Vous avez perdu votre chèque-cadeau et nous le regrettons.

    Dakotabox offre à chaque bénéficiaire de coffrets cadeaux la possibilité d’être garanti gratuitement contre la perte ou le vol de son chèque-cadeau.

    Afin de bénéficier de cette Garantie, rendez-vous sur dakotabox.fr, créez votre compte et enregistrez votre numéro de chèque-cadeau.
    En cas de perte ou de vol de votre chèque-cadeau physique, et à condition qu’il n’ait pas été utilisé entre temps, vous pouvez appeler le service client et demander l’échange de votre chèque-cadeau perdu ou volé contre un nouveau chèque-cadeau, de même valeur, sans frais de traitement.

    Le nouveau chèque-cadeau ne pourra être envoyé qu’au seul bénéficiaire qui aura enregistré son chèque-cadeau volé ou perdu sur dakotabox.fr.

    Attention : il est précisé que si le chèque-cadeau a été utilisé avant la demande d’échange, aucun échange ne sera possible.

  • Qu’est-ce que la garantie perte et vol, comment cela fonctionne ?

    Dakotabox offre à chaque bénéficiaire de coffrets cadeaux la possibilité d’être garanti gratuitement contre la perte ou le vol de son chèque-cadeau.

    Afin de bénéficier de cette Garantie, rendez-vous sur dakotabox.fr, créez votre compte et enregistrez votre numéro de chèque-cadeau.

    En cas de perte ou de vol de votre chèque-cadeau physique, et à condition que le chèque-cadeau n’ait pas été utilisé entre temps, vous pouvez appeler le service client et demander l’échange du chèque-cadeau perdu ou volé contre un nouveau chèque-cadeau, de même valeur, sans frais de traitement.

    Le nouveau chèque-cadeau ne pourra être envoyé qu’au seul bénéficiaire qui aura enregistré son chèque-cadeau volé ou perdu sur dakotabox.fr.

    Attention : il est précisé que si le chèque-cadeau a été utilisé avant la demande d’échange, aucun échange ne sera possible.

Commande et Paiement

  • Comment bénéficier de mon code promo ?

    Pour bénéficier de votre code promotionnel sur www.dakotabox.fr il suffit de saisir le code dans le champ « J'ai un code promo, un avoir Dakotabox » ou « Ajouter votre code promotionnel » prévu à cet effet dès la première étape dans votre panier. En cliquant sur « Ajouter », la remise sera appliquée et le montant total de votre commande sera mis à jour. Attention, certains codes promo vous sont réservés personnellement, dans ce cas, un champs apparait vous demandant l'adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu votre code.

    Le code doit commencer par la lettre W. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à l'ajouter (Exemple : votre code est CODEPROMO, renseignez WCODEPROMO). Pensez à vérifier les conditions de l'offre pour en bénéficier. Nos offres ne sont pas cumulables, vous ne pouvez utiliser qu'un seul code promotionnel par commande.

  • Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

    Une fois la commande passée, vos coffrets cadeaux étant déjà en cours de préparation, il nous est impossible de l'annuler ou de la modifier. Nous nous imposons cette réactivité pour vous permettre de recevoir vos produits dans les délais les plus courts.

    En revanche vous avez la possibilité d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception, des frais de retour.

    Pour ce faire rendez-vous sur la page « Nous contacter » du Site, puis en sélectionnant dans le menu déroulant : « Rétractation de ma commande ».

    Seuls les coffrets commandés sur notre site internet peuvent être remboursés dans le cadre d'une rétractation.

  • Quels sont les différents moyens de paiement ?

    Le paiement de la commande pourra, à votre choix, être effectué par carte bancaire ou Paypal.

    Par carte bancaire :
    - Carte Bleue
    - Carte Visa
    - Eurocard/Mastercard
    - Amex
    La totalité du montant de la commande sera débitée de votre carte bancaire au jour de la commande. Le site vous permet de transmettre vos coordonnées bancaires de manière confidentielle et sécurisée, lors de votre commande (saisie sécurisée par cryptage SSL).

    Par Paypal :
    Vous pouvez régler votre commande par PayPal. Il vous suffit de sélectionner PayPal lors du choix du mode de paiement, vous serez invité à vous connecter à votre compte Paypal.

  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Le paiement sur notre site est effectué par la solution de paiement en ligne Ogone. À aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) qui est la norme la plus utilisée par les sites de e-commerce.

    Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet. Nous ne stockons aucune donnée bancaire.

    Vous pouvez donc payer en ligne en toute sécurité.

Informations sur la livraison

  • Quels sont les différents modes de livraison ?

    Dakotabox vous propose 2 modes de livraison pour les coffrets cadeaux classiques au choix :

    1. Livraison Colissimo (Colizen en fonction de la ville de livraison) :

      Livraison suivie à l'adresse de votre choix.

      Frais d'expédition : 7€ pour toute commande strictement inférieure à 49,90 €. Livraison offerte à partir de 49,90€ d'achat.

      Délais de livraison : 2 à 3 jours

    2. Livraison TNT 24h :

      Au bureau ou à domicile. Livraison en main propre contre signature, en 24h après expédition de votre commande, du lundi au samedi de 8h à 13h.
      En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis est déposé dans le Relais Colis® le plus proche, et vous pouvez le retirer le jour même dès 14h.

      Frais d'expédition : 10,90 € par envoi.

      Délais de livraison : 24h si votre commande est passée avant 15h (excepté pour les commandes passées le samedi : livraison le mardi avant 13h)

    Attention : nous vous informons qu'aucune livraison n'est possible dans les DOM-TOM (Colissimo, TNT 24h).

  • Je souhaite offrir un e-Coffret, comment l'envoyer à son destinataire par e-mail ?

    Un e-Coffret est la déclinaison 100 % web du coffret cadeau classique, son envoi s'effectue par e-mail.
    Lors de la première étape de votre panier, vous pourrez personnaliser votre e-Coffret !

    Puis paramétrez l'envoi de votre cadeau.

  • J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un e-mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF. Cet e-mail sert à confirmer votre commande mais ne contient pas votre e-Coffret.

    L'envoi de votre e-Coffret peut prendre entre quelques minutes et jusqu'à 2 heures après la réception de ce premier e-mail de confirmation de commande.

    Si toutefois vous ne receviez pas votre e-Coffret dans les délais attendus, nous vous conseillons :
    - de vérifier sa réception dans votre boite de SPAMS ou courriers indésirables (onglet « Promotions » pour les adresses @gmail.com).
    - de télécharger directement votre e-Coffret depuis la rubrique « J'ai une Dakotabox » puis « Mes Commandes », munissez-vous simplement de votre numéro de commande et de l'adresse e-mail utilisée pour commander.

  • Je souhaite offrir un coffret cadeau classique et l'envoyer directement à son destinataire.

    Oui, nous pouvons livrer votre coffret cadeau à l'adresse de votre choix. Pour ce faire, lors de votre commande il faudra renseigner l'adresse de livraison du destinataire qui peut être différente de l'adresse de facturation à l'étape 2 coordonnées et paiement.

    Afin de réussir votre cadeau, nous vous offrons la possibilité d'emballer votre cadeau (voir articles et tarif lors du passage de votre commande).

    Vous aurez également la possibilité de personnaliser gratuitement votre envoi en y joignant un message au coffret. Renseignez votre message personnel à l’étape 1 « Votre panier ». Vérifiez bien votre message avant envoi, ce dernier n'est plus modifiable après validation de votre commande.

  • Comment suivre la livraison de ma commande ?

    Dès lors que vous terminez votre commande vous recevez un mail de confirmation contenant la référence de votre commande débutant par SDFCOF.

    Si vous avez choisi une livraison par voie postale, dès que votre commande est prête à partir vous recevez un second mail contenant un numéro de colis. Ce numéro vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis sur le site de nos partenaires transporteurs.

    Si vous avez opter pour un e-Coffret, consultez la question : J'ai commandé un e-Coffret, quand vais-je le recevoir ?

Réserver une activité ou un séjour

  • Comment réserver mon activité (aventure, gastronomie, bien-être) ?

    Vous avez un coffret cadeau activité (aventure, bien-être, gastronomie), la réservation s'effectue directement par téléphone ou par e-mail auprès du partenaire sélectionné.
    Vous trouverez les coordonnées de nos partenaires dans votre guide ou en consultant la liste complète sur votre compte Dakotabox.

    Nous vous recommandons d'effectuer votre réservation au plus tôt afin d'avoir un large éventail de dates. Lors de votre appel précisez que vous bénéficiez d'un chèque cadeau Dakotabox. Le jour de votre expérience, présentez le chèque cadeau contenu dans votre coffret cadeau classique ou l'e-mail e-Coffret sur votre téléphone mobile ou en version imprimée.

    Vous avez reçu un e-Coffret ? vous pouvez feuilleter le guide en suivant le lien depuis votre e-mail e-Coffret !


  • Comment réserver mon séjour en ligne (incluant une ou plusieurs nuits) ?

    Vous avez un coffret Séjour (incluant une ou plusieurs nuits en hôtel ou chambre d'hôtes), effectuez votre réservation en ligne directement sur notre site. Après avoir créé un compte Dakotabox et enregistré votre coffret cadeau :

    1. Rendez-vous sur la page « Mes commandes »

    2. Cliquez sur Réserver

    3. En arrivant sur l'espace de réservation, l'ensemble des séjours réservables avec votre coffret cadeau ainsi que leurs disponibilités sont affichés. Vous pouvez commencer votre recherche de séjour. Si vous recherchez un séjour en particulier, vous pouvez utiliser le moteur de recherche : vous pouvez remplir les critères que vous désirez, tous ne sont pas obligatoires.

    Vous pouvez consulter les disponibilités de l'établissement à l'aide du calendrier situé sur la droite de sa fiche :

    • Les dates en vert signifient qu'il y a de la disponibilité immédiatement : votre réservation sera directement confirmée.
    • Les dates en orange signifient que la disponibilité est à confirmer par l'établissement: en validant votre réservation, une demande de réservation est envoyée à l'établissement. Ce dernier dispose de 48h pour y répondre. S'il a de la disponibilité, votre dossier passera en réservation, sinon votre dossier sera annulé. Quoiqu'il en soit, vous serez averti du statut de votre dossier par e-mail.
    • Les dates en gris ou en noir signifient que le partenaire n'a pas de disponibilité ou est fermé. Il est alors impossible d'effectuer une réservation à cette date-là.

    Pour obtenir des informations complémentaires sur le partenaire, vous pouvez vous rendre dans la rubrique plus d'infos. Vous retrouverez alors un descriptif du séjour ainsi que les informations pratiques.

    4. Vous êtes ensuite amenés à renseigner vos informations personnelles à l'étape suivante, et ce, afin que notre partenaire puisse vous contacter si besoin.

    5. Après avoir cliqué sur le bouton « Réserver », vous arrivez sur le récapitulatif de votre réservation. Nous vous invitons à vérifier toutes les informations qui y figurent. Vous pouvez, en fonction des disponibilités de notre partenaire réserver des nuits ou des chambres supplémentaires.

    6. Une assurance annulation vous est proposée pour une annulation en cas de force majeure. En effet aucune modification ou annulation à moins de 10 jours de la date du séjour ne pourra être prise en compte.

    Si vous avez effectué des réservations supplémentaires ou que vous avez souscrit à l'assurance annulation vous devrez choisir votre moyen de paiement : « Carte bancaire » ou « Avoir ».

    Si vous n'avez pas effectué de réservations supplémentaires :
    L'étape de choix de moyen de paiement n'apparaît pas et vous passez directement à la validation de votre dossier.
    Vous avez également la possibilité d'ajouter une demande spécifique au partenaire avant de valider votre dossier.

    Pour valider votre dossier, il vous est nécessaire de disposer de votre code de confirmation. Ce code à 3 chiffres se trouve sous la partie grisée (à gratter) de votre chèque cadeau ou bien à côté de la mention « code de confirmation » :

    Dans le cas où vous utilisez une carte bancaire pour régler vos réservations supplémentaires, vous serez redirigez vers une plateforme de paiement sécurisée (Ogone) qui vous permettra d'indiquer les informations relatives à votre carte bancaire afin de procéder au paiement, à la suite duquel votre réservation sera validée.

    7. Votre réservation est maintenant validée. Vous recevrez par e-mail une confirmation de réservation si la disponibilité est immédiate ou une confirmation de demande de réservation si la disponibilité est à confirmer par l'établissement.
    N'oubliez pas d'imprimer et de présenter votre e-mail de confirmation de réservation à l'établissement dès le début de votre séjour.

    8. Si vous avez la moindre question (heure d'arrivée, accessibilité...), n'hésitez pas à appeler notre partenaire dont les coordonnées téléphoniques figurent sur votre confirmation de réservation.

  • Je ne trouve pas de disponibilité pour réserver mon séjour, que puis-je faire ?

    En moyenne nos partenaires Séjour acceptent 80 % des demandes de réservation qu'ils reçoivent - pour les demandes indiquées en orange sur notre planning (étude faite en 2013 et 2014).

    Si vous souhaitez réserver pour une date avec plus de 6 mois d’avance il est possible que le partenaire n'ait pas encore renseigné ses disponibilités. Par conséquent n'hésitez pas à le contacter directement pour vérifier sa disponibilité.

    Si vous avez reçu plusieurs refus de réservation n'hésitez pas à vérifier directement la disponibilité auprès du partenaire, vous trouverez ses coordonnées téléphonique dans l'espace de réservation accessible depuis votre compte Dakotabox.

    Si l'établissement vous confirme que la date que vous souhaitez est disponible et que cette même date est noire ou grise sur le calendrier, vous pouvez contacter notre service clients pour une mise à jour manuelle du planning.

    Certains de nos partenaires peuvent être de petites structures et la personne gérant l'établissement et l'accueil est parfois occupée sur une prestation (institut de beauté, activités en extérieur, restauration, chambre d'hôtes).

    Par conséquent n'hésitez pas renouveler votre appel à différent moment de la journée et à laisser un message avec vos coordonnées sur leurs répondeurs.

  • Est-il possible de réserver des nuits supplémentaires pour prolonger mon séjour ?

    Oui, lors de votre réservation en ligne, vous pourrez, en fonction des disponibilités de l'établissement, réserver des nuits supplémentaires afin de prolonger votre séjour dans l'établissement ou réserver des chambres supplémentaires durant votre séjour. Nous vous inviterons à payer ces prestations supplémentaires en ligne par carte bancaire ou à l'aide d'un avoir Dakotabox.

  • J'ai effectué une réservation et j'ai un empêchement, comment la modifier ou l'annuler ?

    Vous avez réservé une activité directement auprès du partenaire (gastronomie, bien-être, loisir et aventure) :
    Votre annulation/modification devra être effectuée directement par téléphone auprès du partenaire choisi, vous serez soumis aux conditions générales de ce dernier.

    Vous avez réservé un séjour sur notre site internet (comprenant une ou plusieurs nuits en hôtel ou chambre d'hôtes) :
    Vous pourrez modifier/annuler votre réservation sans frais si votre demande intervient à plus de 10 jours de la date de prestation. Passé ce délai, aucune modification ou annulation ne pourra être prise en compte*, ni donner droit à un remboursement.

    *Si vous avez souscrit une assurance annulation au moment de votre réservation et que l'annulation intervient dans une cas de force majeur prévu dans les conditions d'assurance qui vous ont été remises, vous pouvez contacter notre Service Clients ici afin qu'un document d'annulation de votre réservation vous soit envoyé par e-mail. Cet e-mail de confirmation est nécessaire pour la prise en charge de votre dossier par Mondial Assistance.
    En complément nous vous invitons à ouvrir un dossier de déclaration de sinistre auprès de notre partenaire en cliquant sur le lien suivant : http://www.mondial-assistance.fr/content/87/fr/Indemnisation.
    Pour toutes demandes relatives à votre dossier d’indemnisation, nous vous invitons à contacter directement Mondial Assistance au 01.42.99.03.95.

  • Y a-t-il des conditions particulières pour effectuer les activités ?

    Dans la plupart des cas aucune condition particulière n'est requise.

    Néanmoins suivant l'activité choisie, il pourra vous être demandé un certificat médical (saut en parachute) ou seront exigées des limites d'âge, de poids et de taille.

    Pour toutes les activités, les enfants doivent toujours être accompagnés d'un adulte.

    Certaines activités demandent le port de vêtements adaptés (maillot de bain, coupe-vent, bottes, chaussures de sport...).
    Pour d'autres activités, il est nécessaire de savoir nager, skier, d'être en possession d'un permis B (conduite automobile) ou d'un permis A (moto sur circuit).

    Il est parfois demandé de laisser une caution (quad par exemple). De façon générale, il est préférable de vous renseigner auprès du partenaire concerné lors de votre réservation.

  • Puis-je emmener mes enfants avec moi pour un séjour ou une activité ?

    Pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, aventure, gastronomie), nous vous invitons à vérifier si l'accompagnement de vos enfants est possible directement auprès du partenaire sélectionné. Vous trouverez les coordonnées des établissements dans les guides ou sur votre compte client.

    Pour les coffrets séjours, si vous avez déjà validé votre réservation nous vous invitons à prendre contact directement avec l'établissement dont vous trouverez le numéro sur la confirmation de réservation qui vous a été envoyée par e-mail. Si votre réservation n'est pas encore enregistrée, vous pouvez poser la question au partenaire dans l'espace de réservation en ligne ou le contacter par téléphone (ses coordonnées sont affichées dans l'espace de réservation et sont reprise dans la confirmation de réservation).

  • Peut-on être accompagnés par des animaux lors des différents séjours et activités ?

    Pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, aventure, gastronomie), nous vous invitons à vérifier l'admission des animaux directement auprès du partenaire sélectionné. Vous trouverez les coordonnées des partenaires dans les guides ou dans votre compte Dakotabox.

    Pour les coffrets cadeaux séjour (comprenant une nuit en hôtel ou en chambre d'hôtes), si cette information n'est pas indiquée dans le descriptif de l'établissement, vous pouvez poser la question au partenaire dans l'espace de réservation en ligne ou le contacter par téléphone (ses coordonnées sont affichées dans l'espace de réservation et sont reprise dans la confirmation de réservation).

  • À quelle heure dois-je me présenter le jour de ma réservation ?

    Nous vous invitons à prendre contact directement avec l'établissement afin de savoir quelle est l'heure la plus adaptée à votre arrivée. Pour les activités (bien-être, aventure, gastronomie), vous trouverez les coordonnées des établissements dans les guides ou sur votre compte Dakotabox.

    Pour les coffrets cadeaux séjour (comprenant une nuit en hôtel ou en chambre d'hôtes), si cette information n'est pas indiquée dans le descriptif de l'établissement, vous pouvez poser la question au partenaire dans l'espace de réservation en ligne ou le contacter par téléphone (ses coordonnées sont affichées dans l'espace de réservation et sont reprise dans la confirmation de réservation).

  • Comment consulter la liste complète des prestations de mon coffret cadeau ?

    Pour consulter la dernière liste à jour des partenaires de votre coffret activité (bien-être, aventure, gastronomie), il vous suffit de vous rendre dans votre compte Dakotabox, si vous avez enregistré votre coffret cadeau la liste sera disponible en cliquant sur « Choisir mon activité ».

    Pour consulter la liste des partenaires de votre coffret activité, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « J'ai une Dakotabox ». Une fois dans votre espace personnel, sélectionnez la rubrique
    « Mes chèques-cadeaux », cliquez ensuite sur « Réserver ».".

Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

  • Sous quelles conditions puis-je échanger ou renouveler mon coffret cadeau ?

    Pour le savoir, il suffit de vous reporter aux mentions figurant au dos de votre coffret ou bien sur votre e-Coffret, les modalités d’échange pouvant différer d’une collection à une autre.

    • Les coffrets et e-Coffrets commercialisés sont échangeables aux conditions suivantes :

      - Si votre coffret cadeau / e-Coffret est toujours en cours de validité : l'échange est gratuit sur internet contre un avoir Dakotabox de la valeur du coffret, valable 6 mois pour l'achat d'un e-Coffret, couvrant l’ensemble de la gamme Dakotabox.
      - Si votre coffret cadeau / e-Coffret a dépassé la date limite d'utilisation depuis moins de 6 mois : l'échange est possible sur internet moyennant des frais d'échange de 10 € contre un avoir Dakotabox de la valeur du coffret, valable 6 mois.

      Les coffrets cadeaux sont uniquement échangeables contre un avoir Dakotabox, d'une validité de 6 mois, exclusivement utilisable sur notre site Internet. Cet avoir est utilisable pour l'achat d’un coffret en version électronique : e-Coffret.

      Consultez en détails les modalités d'échange ici.

      Nos avoir Dakotabox sont exclusivement utilisables sur notre site internet.

      Pour savoir comment échanger votre coffret, rendez-vous à la question : « Comment procéder à l'échange en ligne de mon coffret ».

  • Échanger ou renouveler votre coffret cadeau

    Sous quelles conditions puis-je échanger ou renouveler mon coffret cadeau?

    Comment procéder à l'échange en ligne de mon coffret ?

    1. Rendez-vous sur « J'ai une Dakotabox »

    • Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur « Créer mon compte »
    • Si vous possédez déjà un compte, identifiez-vous et cliquez sur « Me connecter »

    2. Une fois connecté, cliquez sur « Échanger un chèque-cadeau ».

    3. Saisissez les 9 chiffres de votre numéro de chèque-cadeau (également appelé numéro de Pass) et les 3 chiffres du code de confirmation se trouvant sur votre chèque-cadeau dans la partie Enregistrer ma Dakotabox située à droite de votre écran.

    4. Si votre chèque-cadeau est déjà enregistré, cliquez sur Échanger.

    5. Compléter le code de confirmation à 3 chiffres.

    6. Prenez connaissance des Conditions Générales d'échange.

    7. Cliquez sur Générer le bon d'échange.

    8. Votre demande est validée, vous allez recevoir par e-mail un avoir. Cet avoir, est exclusivement utilisable sur notre site internet : www.dakotabox.fr.

  • Comment procéder au renouvellement de mon coffret valable 12 mois ou 2 ans ?

    Pour prolonger la durée de validité de votre coffret cadeau ou e-Coffret, vous devez l'échanger sur notre site contre un avoir Dakotabox valable pour l'achat d'un nouveau e-Coffret.

    Pour en savoir plus sur les conditions ou les modalités d'échange consultez les questions « Sous quelles conditions puis-je échanger ou prolonger mon coffret cadeau ? » et « Comment procéder à l'échange en ligne de mon coffret ? »

  • Comment utiliser mon avoir suite à un échange ?

    Suite à l'échange de votre Coffret un avoir vous est envoyé par e-mail. Il apparaît également dans votre compte Dakotabox dans la rubrique « Mes avoirs ».

    Pour les avoirs obtenus suite à l’échange d’un coffret ou e-Coffret, vérifiez bien la date de validité de celui-ci, inscrite sous le numéro d'activation car une fois la date dépassée, il n'est plus utilisable et ne pourra en aucun cas être remboursé, renouvelé ou échangé.

    Lors du passage de votre commande munissez-vous de votre numéro d'avoir et de votre code d'activation qui vous seront demandés par la suite. Ces informations sont présentes sur votre avoir reçu par e-mail ou sur la page « Mes avoirs » dans votre compte.

    Exemple de visuel d'un avoir Dakotabox:

    Dakotabox-avoir

    1. Sur le site www.dakotabox.fr, sélectionnez le coffret cadeau que vous souhaitez recevoir et ajouter le au panier en e-Coffret et cliquez sur Ajouter au panier.

    2. Dans votre panier, saisissez votre numéro d'avoir à 9 chiffres et son code d'activation à 3 chiffres dans la zone dédiée et cliquez sur Ajouter.

    3. Si besoin, sélectionnez le mode de paiement complémentaire et validez votre commande.
    Vous recevrez votre nouveau coffret cadeau en version électronique (e-Coffret) par e-mail.

    Notez bien, le paiement par avoir même complété par un paiement en carte bancaire, ne permet pas de bénéficier des offres sur les frais de port.

Mon compte Dakotabox

  • Comment et pourquoi créer un compte Dakotabox ?

    Pour préparer au mieux et vivre pleinement votre expérience, nous vous invitons a créer votre compte sur www.dakotabox.fr et à enregistrer votre chèque-cadeau. Cela vous permettra de :

      Consulter la liste exhaustive des prestations disponibles pour les coffrets cadeaux activité (bien-être, gastronomie, aventure).

      Réserver votre séjour en ligne pour les coffrets cadeaux séjour et séjour gourmand.

      Consulter la date de fin de validité de votre coffret.

      Échanger en ligne et gratuitement votre coffret cadeau contre un e-Coffret.

      Vous avez un e-Coffret ? Vous pourrez imprimer votre chèque-cadeau ou l'envoyer par e-mail..

      Dakotabox vous accompagne tout au long de votre expérience.

      Garantir vos chèques-cadeaux contre la perte ou le vol : consultez les informations concernant cette garantie ici.

    Votre inscription vous permettra par ailleurs de recevoir :

      Des conseils pour utiliser votre coffret dans les meilleures conditions.

      Notre enquête de satisfaction car votre avis est primordial à nos yeux.

    Rendez-vous sur www.dakotabox.fr pour créer votre compte.

    Créer un compte

  • J'ai perdu mon mot de passe.

    Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur la page d’accueil de www.dakotabox.fr et cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
    Nous vous demanderons de renseigner l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte.

    Vous recevrez alors par e-mail un nouveau mot de passe, que vous pourrez modifier en vous rendant sur la page « Mes Informations » de votre compte Dakotabox.

  • Comment supprimer mon compte Dakotabox ?

    Si vous souhaitez annuler ou supprimer votre compte Dakotabox, nous vous invitons à nous adresser par e-mail ou par courrier une demande notifiant votre demande de suppression, accompagnée d'une photocopie de votre carte d'identité. Dès réception de ces documents, nous transmettrons ces éléments pour action auprès du service concerné.

      Par e-mail : assistance@dakotabox.fr

      Par courrier :
      Smartbox Group Ltd
      Dakotabox – Service Marketing Relationnel
      Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
      Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

    ATTENTION :
    Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées, les chèques-cadeaux enregistrés ainsi que le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

  • Comment me désabonner de la newsletter ?

    À tout moment, vous avez la possibilité de vous opposer sans frais à la prospection commerciale de Dakotabox, en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans chaque e-mail, en vous connectant sur le site dans votre espace Dakotabox, en envoyant un e-mail à assistance@dakotabox.fr ou en envoyant un courrier à :

    Smartbox Group Ltd
    Dakotabox – Service Marketing Relationnel
    Joyce’s Court, Block A, Talbot Street,
    Dublin 1 - D01 FV59, Ireland

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